Critique de julie_et_ses_lectures

En ce mois d'octobre, j'ai prolongé mon été en me rendant en plein coeur de la Provence à l'hôtel La Datcha.
J'ai pénétré les portes de cet hôtel.
Accueillie comme une reine.
J'ai rencontré le personnel hôtelier
Hermine, Jo, Macha, Samuel, Vassily, et tous les autres…
Des personnes exceptionnelles, attachantes, humaines et bienveillantes. Quel agréablement merveilleux séjour dans ce cocon provençal où j'ai bu du bon vin et j'ai dégusté des plats exquis avec les produits du terroir, d'ailleurs, je vous suggère les ravioles au pesto.
J'ai goûté de très bons thés russes de Macha.
J'ai passé de nombreuses heures dans cette belle bibliothèque à parcourir les étagères remplies de livres
J'ai découvert leurs secrets les plus enfouis, leurs non-dits de cette famille, leurs fêlures, leurs liens… J'ai versé des larmes et je me suis liée à cette belle famille.
Certains secrets du passé ont refait surface
Ils m'ont confié leurs joies et leurs peines
C'est un joli tourbillon d'émotions.
Pendant plusieurs heures, je me suis balancée au milieu du jardin, perdue dans mes pensées
Le soleil était au rendez-vous.
J'ai profité de la piscine et pris mes repas sur la terrasse du moulin.
Quand la nuit tombait, j'ai ressenti cette atmosphère joyeuse et chaleureuse.
Alors, j'ai enfilé une belle robe et j'ai dansé sous un ciel étoilé écoutant les musiciens tziganes.
Comme chanté Jo « La Belle Vie… »
Oui, La vie est belle à La Datcha que je vous recommande d'aller y faire un tour où j'y ai passé des heures merveilleuses et j'aurais tant aimé prolongé ce séjour qui restera inoubliable.

C'est avec beaucoup d'émotions que je vous invite à réserver et à boucler vos valises. Passez un excellent séjour avec toute l'équipe de la Datcha, un havre de paix au coeur de la Provence.

Merci Agnès pour ce chouette séjour ! Votre roman est doux, lumineux, et chaleureux. Quant à votre plume, elle est magnifiquement savoureuse et addictive. Une fois de plus, je me suis laissée transporter dans ce lieu magnifique et dans cette belle histoire. Je vous invite en faire autant.

Lien : https://juliechronique.fr/20..