Critique de Kikal

Je dois dire que je n'avais jamais lu cette auteure, ce n'est pas vraiment mon genre préféré. Mais j'avais reçu les premiers chapitres dans une box kube et j'avais été transporté immédiatement à la datcha alors j'ai décidé de me lancer dans cette lecture, mais elle aura quand même attendue deux ans dans ma PAL.

On rencontre Hermine, une jeune femme SDF, qui rencontre par hasard Jo qui lui propose un travail à la Datcha, un hôtel. Au deuxième chapitre on fait un bond de 20 ans et on retrouve Hermine à la datcha, maman de deux enfants et en train d'organiser l'enterrement de Jo.

Je dois dire que ce qui m'a plu dans ce livre, c'est l'émotion que j'ai ressentie en le lisant. Ce sont des histoires de reconstruction après un deuil, des histoires de famille et pas seulement par le sang. Et cela a provoqué des souvenirs, des pleurs et des questions. J'ai beaucoup apprécié également l'ambiance de la datcha, j'y ai ressenti une certaine sérénité et une envie d'y séjourner.

Cela n'est certainement pas très original et l'histoire d'amour à la fin m'a semblée de trop mais cette lecture a su me toucher et je lirais peut être d'autres livres de cette auteure.