Critique de Bibliocoeur

J'avais adoré le roman, je me suis empressée de lire la BD ! La suite de l'album "Les gens heureux lisent et boivent du café "adapté du roman d'AGNÈS MARTIN-LUGAND par Véronique Grisseaux et Cécile Bidault. de retour d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle se lance à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, au « Gens heureux lisent et boivent du café », qu'elle rencontre Olivier. Il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa petite fille. Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d'emprunter un autre chemin ?

Des jolies illustrations qui encadrent parfaitement avec l'histoire, des couleurs douces et une atmosphère nostalgique. J'apprécie de voir la déco du café littéraire c'est presque comme je l'avais imaginé. Et les paysages sont très agréables à observer.

Pari réussi pour la BD ! A quand le prochain?