Critique de Isa0409

☀️ La vie est facile, ne t'inquiète pas, est une phrase que l'on aurait plus souvent besoin d'entendre. Malgré les épreuves, malgré les drames et les malheurs, il faudrait ne jamais oublier qu'il y a toujours, quelque part, une lueur d'espoir qui n'attend qu'une seule chose : qu'on éclaire le chemin de nos vies à sa lumière, aussi faible soit-elle.

☀️ Diane, après le décès de son mari et de sa fille dans un accident de voiture, s'échappe en Irlande où elle fait la rencontre du ténébreux Edward, qu'elle quitte pour rentrer à Paris et s'occuper de son café littéraire.
Un an après cette rencontre qui l'a bouleversée et pour laquelle elle n'était pas prête, elle reprend sa vie en main, menant fièrement son entreprise aux côtés de son acolyte Félix, laissant même la porte ouverte à l'amour, dans les bras d'Olivier.

☀️ Si tout semble parfait, sa rencontre incongrue avec Edward lors d'une exposition va la replonger dans ses doutes les plus profonds... Et si c'était lui, son véritable amour ? Si elle devait se battre pour le faire vivre ?

☀️ Avec des mots simples, des dialogues parfois attendus, mais des émotions sincères, Agnès Martin-Lugand dépeint le quotidien d'une femme qui se bat pour retrouver le bonheur...

☀️ Je conclurai donc ainsi ; si l'on a le malheur de souffrir, c'est que l'on a aussi le bonheur d'être en vie.