Critique de aurelpitch

Évidemment, après avoir terminé Les gens heureux lisent et boivent du café, j'avais comme un goût d'inachevé... Et ce, sans savoir qu'une suite existait.
Dès le lendemain, j'étais au rayon livre pour voir si j'allais trouver un autre roman de cette auteur qui me plairait. Cette lecture m'avait plu, et j'en voulais encore. Et c'est en lisant la 4eme de couverture que j'ai compris qu'il s'agissait ici de la suite. C'est comme ça que j'ai attaqué la lecture de la vie est facile, ne t'inquiète pas.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Diane, et avec curiosité que j'ai lu la suite de son cheminement vers la vie. C'est un joli parcours post-deuil qui est narré ici. On ressent comme dans le précédent, beaucoup d'émotions, et beaucoup d'empathie pour la protagoniste. On ressent aussi une satisfaction de la voir avancer, et reprendre possession de la vie. Un joli combat qui peut donner espoir aux personnes en souffrance, qui pensent avoir tout perdu.
L'écriture de cette auteur m'a beaucoup plu. J'ai d'ailleurs gardé quelques phrases que j'ai fort apprécié.

Je vais faire une petite pause car d'autres lectures m'attendent. Mais je lirai sans hésiter d'autres romans d'Agnes Martin Lugand.