Critique de chardonette

J'avais adoré Les gens heureux lisent et boivent du café et je ne pensais pas retrouver ces personnages. Mais j'ai été ravie d'apprendre qu'une suite allait être publiée. Et je n'ai pas été déçue de cette lecture. Ce n'est jamais évident tant pour l'auteur que le lecteur de voir une suite à un roman tant apprécié. Mais Agnès Martin-Lugand, l'auteur confirme son talent, elle arrive à embarquer le lecteur pendant quelques heures et arrêter le temps, pour moi c'est une lecture complètement addictive.
On va retrouver Diane, qui va faire une belle rencontre, Olivier, un homme rêvé, elle va grandir encore, elle va essayer de survire à cette perte horrible de son mari et de sa fille et son voyage en Irlande semble être loin derrière elle.
Mais son histoire avec Edward est-elle vraiment terminé ? Félix va-t-il comprendre toujours Diane et être aussi présent pour elle ?
Et l'Irlande n'est-il qu'un souvenir pour Diane ?
C'est mon troisième roman de l'auteur et j'approuve complètement son écriture, sa façon de raconter, de décrire les sentiments et de montrer comment des personnages aux destins blessés peuvent évoluer.
En refermant se livre on espère retrouver tout de même un jour Diane et ces personnages et surtout on a envie de se dire que « la vie est facile, ne t'inquiète pas ».
Pour résumé : Une belle lecture, un livre émouvant et un bon moment.