Critique de MayLisse

Un très joli petit album pour annoncer la venue d'une petite soeur.

Les auteurs ont mis au centre de cette histoire le grand frère, a qui on annonce l'arrivée prochaine d'un autre membre dans la famille. Ainsi, tout au long du récit, nous allons suivre les pensées et les interrogations du jeune garçon, quant à l'arrivée de sa prochaine petite soeur. Il essaye petit à petit de se familiariser avec cette idée... Et un jour, la nouvelle venue est là !

Il nous décrit ensuite le quotidien de cette nouvelle famille qui s'est agrandie plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Il trouve bien pratique d'avoir une petite soeur, parce qu'il peut lui apprendre à voler par exemple mais aussi à jouer au cow-boy et aux indiens. Mais le garçon ne cache pas non plus la difficulté de ne plus être enfant unique, même s'il s'adapte bien à cette nouvelle compagnie !

Les illustrations de Pauline Martin accompagne à merveille le récit. Elles sont douces, soignées et tendres. On se sent vraiment bien devant ses dessins, on pourrait même les qualifier de "douillettes". le texte est très abordable pour les enfants et positif. Elle aborde les avantages et les inconvénients tout en ressortant toujours les bonnes choses autour l'arrivée d'un 2e enfant.
Lien : http://lafeeculturelle.over-..