Critique de Poniel

Découvert ce livre hier dans la salle d'attente du médecin. Timing parfait, il ne pouvait pas mieux tomber.
Gros coup de coeur pour moi. J'ai trouvé que chaque page tapait dans le mille. Quelques pages abordent le ventre de maman. D'abord la petite soeur ne se voit pas, puis le ventre s'arrondit. Et ensuite elle est là !!!
Elle prend un peu de place, et puis beaucoup. Des fois c'est mieux sans elle, mais c'est surtout sympa quand elle grandit, parce que c'est là qu'on peut commencer à vraiment s'amuser.

Je trouve ce livre super pour les enfants qui viennent d'avoir un petit frère ou une petite soeur, qui se rendent compte que pour l'instant, on ne peut pas faire grand chose avec, comme jouer au ballon par exemple. Ce livre leur permet de voir plus loin, de réaliser qu'un enfant ça grandit et que ça peut être très cool d'être deux.
Ce livre aborde aussi le fait que les parents soient assez occupés avec le bébé au début. de cette façon, on peut discuter une nouvelle fois (si pas encore fait) de cela avec le grand, pour qu'il puisse lâcher un peu ce qu'il pense et a sur le coeur.

Au niveau des illustrations, on ne présente plus cette illustratrice je pense. Les enfants et les parents sont fans depuis longtemps !