Critique de Read_more_books

UN PREMIER OPUS QUI POSE LES BASES D'UNE SAGA EXCEPTIONNELLE…
Cela fait des mois maintenant que je voulais découvrir la saga des [Wild Crows]. Mais vous savez ce que c'est qu'une Pal qui déborde. Bref, je n'avais pas encore trouvé le temps mais c'est désormais chose faite. Et mon dieu, ce premier tome est tout simplement exceptionnel.

Dernièrement, j'ai essuyé beaucoup de déceptions livresques. Je deviens tellement exigeante que finalement j'ai du mal à trouver mon bonheur. Il faut savoir que ce premier opus ne contient pas de romance. C'est un tome introductif qui pose avec brio l'univers des [Wild Crows] et l'histoire de Joe, notre héroïne.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET CAPTIVANTS !
Ce premier opus, vous allez le découvrir à travers les yeux de Joe et Jerry. Joe vient de perdre sa mère et elle hérite d'un courrier qui va bouleverser son existence car il lui dévoile le nom de son père biologique. Joe ne peut plus reculer, elle souhaite connaître ce père qu'elle n'a jamais vu. Elle a besoin d'aller à la rencontre de Jerry. Elle va mettre sa vie entre parenthèse le temps d'aller en Californie. Peu importe les conséquences, elle doit se raccrocher à quelque chose pour surmonter la perte de sa mère. Joe est une héroïne vraiment captivante, à bientôt vingt-sept ans, elle a déjà un certain vécu mais elle ne sait clairement pas où elle va mais elle y va. Joe est déterminée, elle est vraiment admirable et elle va rapidement s'adapter à son nouvel univers. Notre héroïne est pleine de surprise, elle a du caractère et franchement je me suis sentie à l'aise dans sa peau. Elle est pleine de ressource, elle garde un côté doux qui contraste avec son tempérament de feu.

Jerry, le père de Joe, est le chef des Wild Crows. Il est à la tête du club de moto et possède un bar. Jerry est un gars loyal qui donnerait tout pour ses frères et sa famille. Jerry est un des membres fondateurs des Wild Crows, pour lui c'est une affaire de famille, un mode de vie à part mais libérateur. La découverte de sa fille va aussi mettre son monde sans dessus dessous. J'ai particulièrement aimé son personnage. Malgré le monde dans lequel il gravite, il reste bienveillant et protecteur envers ceux qu'il aime.

Il y a pas mal de personnages secondaires que j'ai vraiment adoré. Il y a Mona, la femme de Jerry. Casey, son fils. Ash, son bras droit. Mack, le tombeur de ses dames. Et tous les autres que je ne nomme pas mais qui sont très présents dans le récit.

UNE INTRIGUE PLEINE D'ÉMOTION, DE DÉCOUVERTE ET DE SUSPENSE AVEC UN CLIFFHANGER DE MALADE !
Difficile de poser des mots sur ce premier opus tellement j'ai été bluffée par l'excellence de ce tome introductif. Blandine P. Martin a pris son temps pour poser le décor de sa série. On sent le travail de recherche, la précision des termes utilisés. Elle a su s'approprier l'univers des bikers avec brio.

L'histoire est prenante, pleine de rebondissements et de révélations de taille. On se sent très vite concerné par ce qui se passe dans la vie de Joe. Tous les personnages sont décrits avec soin, de leur physique à leur personnalité atypique. Rien n'est laissé au hasard. Joe démarre un nouveau chapitre de sa vie auprès d'un père qu'elle ne connaît pas mais qu'elle aime déjà. J'ai été touché par les étapes de ce premier tome. C'est vraiment une découverte de A à Z.

Il n'y a pas de romance dans ce premier opus et franchement cela ne se ressent même pas car il y a tout de même des jeux de séduction, de l'humour autour des bikers et de Joe. On sent déjà que l'autrice prépare le terrain pour la suite et en même temps il n'y a aucun manque de ce côté là. Joe n'est pas à la recherche d'un Jules mais bien d'un père et d'une famille.

L'univers des bikers est illustré à la perfection, on sent que l'autrice a voulu nous offrir un cadre qui se rapproche de la réalité et j'ai trouvé cela vraiment super.

UNE PLUME CAPTIVANTE ET ADDICTIVE !
L'écriture de Blandine P. Martin m'a ensorcelée. Je ne vois pas d'autre façon de le dire. J'ai été bluffée par la fluidité et l'addictivité de sa plume. Par la précision de certains détails, par les choix qu'elle a fait au fil des pages. Et mon dieu, elle a pris des risques et c'est ce que j'applaudis le plus.

Le style de l'autrice colle parfaitement à l'univers. Elle ne surjoue pas, ne nous vend pas de la poudre au yeux, tout est authentique et cela rend la lecture particulièrement addictive. Je me suis laissée guider par mes émotions, Blandine P. Martin m'a émue aux larmes, elle m'a donné le coeur qui bat à tout rompre, elle m'a séduite grâce à ses personnages singuliers.

Elle imprime un rythme mesuré pour ce début de saga, elle prend le temps de nous immerger dans son univers. Il n'y a aucune longueur, c'est limpide, ça coule de source. Ce que nous vivons dans ce premier tome aura des conséquences intenses par la suite. L'autrice nous prépare à une psychologie qui risque bien de me bouleverser comme jamais.

EN BREF :
Un premier opus bluffant. le début d'une saga qui pourrait bien filer tout droit dans mes coups de coeur, il est un peu tôt pour se prononcer mais sachez que je suis plus que séduite par ce tome introductif qui nous offre vraiment une histoire passionnante où les émotions et les rebondissements se bousculent pour nous faire vivre une aventure hors du commun. Joe est à la croisée des chemins, elle va découvrir une famille hors du commun, un milieu dont elle ne connaît pas encore les codes et peut-être une destinée nouvelle. Je ressors toute fébrile de cette lecture et je ne peux que vous conseillez de prendre la route vers Monty Valley… Les Wild Crows vous y attendent !

A lire si vous aimez…

Les romances à suspense.
L'univers des bikers.
Les héroïnes qui prennent leur destin en main.
Les personnages singuliers et captivants.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..