Citations sur Wild Crows, tome 1 : Addiction (14)

- Tu le crois, ça ? demandai-je à Lazar. Même après une blessure par balle et une demi-bouteille de whisky, il ne la ferme pas...
Il ne doutait pas un instant de son charme. Et il n'avait pas tort. Machiavéliquement vicieux, mais insupportablement sexy.
« – Tu es le portrait craché de ta mère.
– Faux, elle était blonde, dis-je.
– Tu as son sourire, et sa manière de me regarder.
L’émotion suintait de ses mots. J’en fus bouleversée.
– Je viens d’apprendre que j’ai une fille, souffla-t-il, sur le ton de la confession. J’ai bien l’intention de tout faire pour qu’elle reste à mes côtés. »
▪《 J'avais voulu jouer dans la cour des grands, mais je n'étais pas prête pour ça. J'étais comme ces petites filles qui pensaient qu'en mettant leurs petons dans les talons aiguilles de maman, elles deviendraient des femmes. C'était exactement ça. 》
Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-32.html#wVSk5KGDeRkCXJ6R.99
▪《 C'est toujours plus sympa de chercher à comprendre les mystères d'un labyrinthe que d'étudier une ligne droite. 》
▪ 《 Heureux est l'abruti qui ne sait rien. Il avance sans se poser de question. 》
▪ 《 Dévore chaque seconde de ton existence et montre au destin ce dont tu es capable. Acharne-toi, livre bataille autant qu'il le faudra pour défendre ce en quoi tu crois, afin que ton avenir soit à la hauteur de tous tes espoirs. 》 ♡
« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »
La noirceur qui sommeille au fond de nous ne peut voir le jour que lorsque le destin la pousse à se montrer.