Critique de OverTheMoonWithBooks

Un bon second tome dans lequel Lou en apprend davantage sur ses ancêtres, les secrets de famille. le tout en "voyageant" dans le Paris de 1900... L'Exposition Universelle, Pierre et Marie Curie, ... Période où les découvertes scientifiques et culturelles emplissent les Parisiens d'optimisme et de fierté. En revanche, cette période n'est toujours pas, d'un point de vue juridique, favorable à l'émancipation des femmes en tant que citoyenne à part entière.

D'un point de vue narratif, les thèmes principaux et les motifs restent les mêmes. Ce tome explore davantage le thème de la science au service de l'explication de "l'irrationnel" voir même du paranormal. Ce domaine n'est plus ici uniquement le fruit d'une mode des cercles littéraires mais envisager comme réel phénomène d'étude.
Malheureusement, pour Lou et les femmes de sa famille, la malédiction semble toujours de mise ...

Cette collaboration entre Carole Martinez , pour le scénario, et Maud Begon pour le graphisme fonctionne toujours à merveille et nous transporte en même temps que son personnage. Et les thèmes explorés et la façon dont les sont exploités (sans avis tranché) sont vraiment intéressant. Comme quoi le fantastique aussi peut être un genre qui sait se renouveler au XXIème siècle !