Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Oh la la, cette romance est juste magnifique, pourtant au début j'avais un peu peur de la commencer. Je trouvais le thème assez sombre et je ne savais pas si l'auteure allait faire dans le pathos, ce qui à coup sûr m'aurait terriblement déçue.

Tout commence par une sombre nuit froide et humide sur un pont, Levee et Sam sont deux âmes perdues dans la douleur, ils sont presque au point de rupture pourtant impossible de tout abandonner et de s'en aller.

J'ai aimé cette rencontre fortuite voire improbable entre une star de la pop et un homme à l'aspect renfrogné. Levee est donc une star de la musique, dépressive et lorsqu'on la rencontre on se dit qu'elle ne va pas faire de vieux os à ce rythme. J'ai adoré ce personnage, elle est jeune mais elle est à la fois déterminée et dévouée auprès des enfants malades ; on prend conscience qu'elle est accablée par les remords, la culpabilité, elle se torture sans qu'on sache exactement pourquoi dans les premiers chapitres.

Sam est un héros que vous allez adorer, il n'est pas loin de la perfection et vous pouvez d'ores et déjà l'ajouter à la liste de vos « book boyfriend ». Ce que j'ai préféré c'est le côté « mec d'à côté », il travaille, gagne sa vie mais sans pour autant être milliardaire et avoir des passions hors de prix. le côté tatouage, un poil bourru mais avec un humour qui désarme les pires situations sont un savant mélange addictif qui m'a fait succomber très rapidement.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus, c'est l'histoire de deux personnes en perdition qui vont s'accrocher l'une à l'autre et trouver un moyen de guérir et se faire une place dans la vie. Aly Martinez a trouvé le ton juste, un équilibre entre le traitement de la maladie mentale avec des moments funs et romantiques. L'alchimie entre nos protagonistes est juste parfaites, Aly n'est pas une diva mais elle a ce je ne sais quoi qui fait qu'elle sait entrer dans la lumière. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer autrement, elle dégage un truc, on pourrait dire qu'elle a du charisme et lorsqu'elle est avec Sam et bien ils enflamment tout simplement l'histoire et c'est un pur régal à lire.

Le récit se focalise plus sur le positif que le drame pur (et en même temps c'est aussi bien ainsi) j'ai aimé le style de l'auteure, sa façon de mettre en scène les choses et de développer sa trame. Je pense qu'elle a écrit une très belle romance en travaillant ses idées et en construisant des personnages solides et complexes. Je pense qu'en plus de notre top duo vous allez adorer Henry le meilleur ami de Levee.

Je suis conquise, c'est une réelle surprise d'avoir lu une romance si différente, sur des sujets compliqués et pourtant traités avec subtilité et justesse. J'ai hâte de lire d'autres romans de sa main.
Lien : https://followthereader2016...