AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La chute (Aly Martinez) tome 1 sur 3
EAN : 9782375747506
266 pages
Collection Infinity (10/04/2019)
4/5   7 notes
Résumé :
Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute. En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j'ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs. Jusqu'à ce qu'il me trouve. Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m'a sauvé la vie avec une simple conversation. Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés... avant d... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La chute, tome 1 : Remonter à la surfaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
UNE ROMANCE INTENSE QUI ABORDE DES THÈMES EXTRÊMEMENT TOUCHANTS…
Aly Martinez nous offre une romance intense qui aborde des thèmes assez importants, des sujets qui m'ont touché de près dans ma vie personnelle. J'ai trouvé qu'elle avait su les exploiter dans sa fiction.

Les enjeux nous sont dévoilés dès les premières lignes, la rencontre de nos héros est intense, le contexte de leur histoire assez particulier mais ô combien addictif.

DES PERSONNAGES QUE TOUT OPPOSE !
Levee est une star, une célèbre chanteuse qui se noie dans un quotidien qu'elle peine à maîtriser. Levee a besoin de prendre du recul sur sa carrière, elle a besoin de faire le point sur sa vie et ses angoisses. Levee est une héroïne assez singulière, son tempérament est imprévisible, elle est généreuse et elle se consacre à de nobles causes qui hélas la rongent un peu plus chaque jour. C'est une jeune femme que j'ai apprécié car elle n'a rien de la star imbue d'elle-même. Elle est touchante et attachante, elle a ce brin de folie qui la rend drôle et un peu plus insouciante.

« – Tu es belle, dit-il simplement.

Puis le feu passa au vert et nous reprîmes notre route.

J'avais l'habitude qu'on me dise que j'étais belle.

Mais là, cela venait de Sam.

Et cela signifiait énormément pour moi. »

Sam est quant à lui un homme simple qui intrigue. Sam est ténébreux, tatoué et mystérieux. Son histoire est déchirante, j'ai eu beaucoup de compassion pour lui et j'ai vraiment pu le comprendre de par ce que j'ai vécu dans mon enfance. Sam n'est pas parfait et j'ai failli faire une crise de nerf à cause de son addiction à la cigarette. Mon dieu, le mec il a toujours une clope au bec, et je vous avoue que cela m'a hélas refroidie… Ce n'est qu'un tout petit détail qui a joué en sa défaveur. Sinon, Sam a vraiment tout pour lui.

Les personnages secondaire sont géniaux, surtout Henry… J'ai hâte de découvrir l'opus qui lui sera consacré. Un vrai phénomène, il est à mourir de rire !

UNE INTRIGUE ADDICTIVE ET CAPTIVANTE MAIS UN PEU TROP RAPIDE…
Le récit est assez court, autant vous dire que tout se passe très très vite. Quelque part cela m'a un peu gêné parce que les thèmes abordés sont vraiment sérieux avec un côté psychologique qui n'a pas été approfondi. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Aly Martinez a un style d'écriture moderne et addictif, je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. J'étais déjà sensibilisé au sujets que l'autrice a exploité dans son histoire. La romance arrive tel un coup de fouet qui va être le déclic de beaucoup de choses entre nos héros.

La romance est originale, les personnages ont un petit quelque chose qui rend cette fiction très agréable à lire. La sexytude est de la partie, j'ai aimé le rapprochement de Levee et Sam. Ils sont sensiblement pareils, ils se complètent vraiment et vont essayer de remonter à la surface ensemble.

J'ai aimé que l'autrice nous montre de beaux aspects de la célébrité, elle n'omet pas de mettre en lumière la complexité d'une telle romance, mais elle a choisi de nous démontrer que les gens célèbres sont à même de faire le bonheur autour d'eux.

EN BREF :
Aly Martinez nous offre une romance touchante et addictive, le récit est un peu rapide mais cela ne retire en rien le plaisir de lecture. Je me suis très vite attaché à Levee et j'aurai aimé secouer Sam pour qu'il arrête d'être accro à ses fichues cigarettes. Hormis ce petit bémol, l'histoire est porteuse de beaux messages grâce aux thèmes abordés. Une lecture qui s'avère légère tout en conservant un côté sérieux bien mis en avant.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          10
C'est la deuxième fois que je lis Aly Martinez, et à nouveau, je suis ravie car j'ai passé un super moment de lecture ! ☺️ Au travers de personnages écorchés vifs, elle nous sert une histoire d'amour émouvante, et ce, dans un univers que j'adore, la musique. 🎶⠀

Levee voulait sauter. En tant que célébrité, elle vivait sous le regard du public. Toutefois, en chemin, elle a perdu son identité sous les feux des projecteurs. Sam Rivers était un inconnu à la beauté renversante, qui d'une simple conversation, lui a sauvé la vie. Mais ils se trouvaient tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de leur rencontre. Les secrets de leurs passés les a rapprochés – avant de les déchirer. Est-il possible de trouver une raison de s'accrocher, alors que la vie ne cesse de les tirer vers le bas ? Ou peut-être qu'il n'existe qu'une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux : remonter à la surface...⠀

J'ai trouvé cette histoire très sensible au niveau des sujets abordés. Les révélations nous sont peu à peu distillées et nous aident à comprendre les personnages, dans leurs peurs et leurs failles. La relation amoureuse s'installe rapidement mais ça ne m'a pas trop gênée, elle a ce côté "je n'ai rien à perdre" qui ajoute presque une urgence d'aimer à nos héros, qui rend vraiment l'ensemble touchant. ⠀

Certes, je regrette les scènes spicy beaucoup trop présentes mais je salue le travail de cohérence dans les réactions des personnages. Les obstacles qu'ils ont à surmonter sont réalistes et donc pourvu d'une dimension émotionnelle qui m'a touchée en plein coeur ! ⠀

J'ai hâte de découvrir le tome compagnon (un MM). Rendez-vous dans quelques semaines. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

Oh la la, cette romance est juste magnifique, pourtant au début j'avais un peu peur de la commencer. Je trouvais le thème assez sombre et je ne savais pas si l'auteure allait faire dans le pathos, ce qui à coup sûr m'aurait terriblement déçue.

Tout commence par une sombre nuit froide et humide sur un pont, Levee et Sam sont deux âmes perdues dans la douleur, ils sont presque au point de rupture pourtant impossible de tout abandonner et de s'en aller.

J'ai aimé cette rencontre fortuite voire improbable entre une star de la pop et un homme à l'aspect renfrogné. Levee est donc une star de la musique, dépressive et lorsqu'on la rencontre on se dit qu'elle ne va pas faire de vieux os à ce rythme. J'ai adoré ce personnage, elle est jeune mais elle est à la fois déterminée et dévouée auprès des enfants malades ; on prend conscience qu'elle est accablée par les remords, la culpabilité, elle se torture sans qu'on sache exactement pourquoi dans les premiers chapitres.

Sam est un héros que vous allez adorer, il n'est pas loin de la perfection et vous pouvez d'ores et déjà l'ajouter à la liste de vos « book boyfriend ». Ce que j'ai préféré c'est le côté « mec d'à côté », il travaille, gagne sa vie mais sans pour autant être milliardaire et avoir des passions hors de prix. le côté tatouage, un poil bourru mais avec un humour qui désarme les pires situations sont un savant mélange addictif qui m'a fait succomber très rapidement.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus, c'est l'histoire de deux personnes en perdition qui vont s'accrocher l'une à l'autre et trouver un moyen de guérir et se faire une place dans la vie. Aly Martinez a trouvé le ton juste, un équilibre entre le traitement de la maladie mentale avec des moments funs et romantiques. L'alchimie entre nos protagonistes est juste parfaites, Aly n'est pas une diva mais elle a ce je ne sais quoi qui fait qu'elle sait entrer dans la lumière. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer autrement, elle dégage un truc, on pourrait dire qu'elle a du charisme et lorsqu'elle est avec Sam et bien ils enflamment tout simplement l'histoire et c'est un pur régal à lire.

Le récit se focalise plus sur le positif que le drame pur (et en même temps c'est aussi bien ainsi) j'ai aimé le style de l'auteure, sa façon de mettre en scène les choses et de développer sa trame. Je pense qu'elle a écrit une très belle romance en travaillant ses idées et en construisant des personnages solides et complexes. Je pense qu'en plus de notre top duo vous allez adorer Henry le meilleur ami de Levee.

Je suis conquise, c'est une réelle surprise d'avoir lu une romance si différente, sur des sujets compliqués et pourtant traités avec subtilité et justesse. J'ai hâte de lire d'autres romans de sa main.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Il arrive parfois qu'on n'ait pas vraiment grand chose à raconter d'un roman. le résumé présente parfaitement le texte. C'est l'histoire d'une fille sauvée par un bel inconnu, qui va elle-même le sauver de ses démons. C'est simple, touchant et attendrissant. Ça se passe de plus en fait, ce roman est tout bonnement plaisant et il doit être dévoré comme je l'ai fait.

Liz Martinez a réussi à doser comme il se doit chaque sujet traité, que ce soit les blessures de ses personnages, le deuil, le suicide, la célébrité. Ni trop ni trop peu. Elle est directe et vraie. Même si certains sujets peuvent bouleverser, elle glisse un peu de plaisanteries avec des dialogues piquants et très amusants.

C'est clairement le récit d'un coup de foudre. Ce soir-là, l'héroïne, Levee allait probablement commettre une erreur. Mais la bienveillance de Sam et son besoin de protection l'a fait réagir. Il avait besoin de la sauver tout comme elle avait besoin d'être sauvée. Et c'est le début d'une jolie aventure. Cette rencontre est ce qu'il leur fallait.
Le regard de cet homme, qui ne voit que la femme qu'elle est et non sa célébrité, va l'aider à mettre des mots sur ce trop plein d'émotions qui la submerge depuis quelques temps.
Ensemble, ils vont se dévoiler peu à peu, tendrement mais sûrement et surmonter un à un les obstacles qui vont se dresser entre eux. Car une chose est certaine, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Seulement, entre son métier de chanteuse, les conséquences que cela peut avoir sur un homme tel que Sam, sa dépression, leur entourage, ils ne sont pas au bout de leur peine.

Pourtant, ça glisse tout seul. Martinez sait être bouleversante quand il le faut, être drôle ou dédramatiser à d'autres moments. Elle n'insiste pas sur un sujet plus qu'un autre et trouve les mots adéquates à chaque instant. Et puis, il y a cette complicité, cette alchimie entre Sam et Levee qui prend aux tripes. Ils savent lire en l'autre en si peu de temps que leur couple n'est qu'évidence. On prend beaucoup de plaisir à les voir se battre l'un pour l'autre.

J'ai vraiment passé un superbe moment, je suis d'ailleurs irrémédiablement tombée amoureuse de Sam, cet homme au look de bad boy avec un coeur énorme à l'intérieur. Je suis ravie de savoir qu'Henri, le BFF de Levee, a son histoire. Il m'a fait rire plus d'une fois et j'espère qu'on le découvrira bientôt.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu cette magnifique romance pleine d'émotion,envoûtante.
On y traite des sujets sombres mais l'auteure à su trouver le juste équilibre entre la romance, les moments difficiles et les plus drôle !
Sam est juste parfait bosseur, drôle attentionné et pour le côté "rebelle" ses nombreux tatouages.
Levee une célèbre chanteuse, généreuse, attachante, drôle et insouciante qui se consacre à de nobles causes qui la "bouffe" un peut plus chaque jour.
Et Henry je ne pouvais pas ne pas vous parler d'Henry le meilleur amis de Levee! Qui est juste génial, il m'a fait vraiment rire ! J'espère pouvoir découvrir une suite avec ce personnage.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
« Qui se souciait qu’elle ait des problèmes, au sujet desquels je ne pourrais probablement jamais cesser de m’angoisser ?
Ah, oui. Moi je m’en soucie.
Quand nous étions ensemble, il était facile d’oublier comment nous nous étions rencontrés. Il était facile de se perdre dans ses yeux couleur whisky et dans son sourire contagieux.
Sur son corps souple et sa peau douce et blanche.
Sa poitrine légère et sa…
Bon sang. »
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'était pas une princesse.
Je n'étais pas un mendiant.
Elle n'était qu'une fille malheureuse qui aimait écrire des chansons.
Et je n'étais rien d'autre qu'un type ordinaire, qui avait été assez chanceux pour réussir à la faire tomber amoureuse de moi.
Commenter  J’apprécie          00
« – Tu es belle, dit-il simplement.

Puis le feu passa au vert et nous reprîmes notre route.

J’avais l’habitude qu’on me dise que j’étais belle.

Mais là, cela venait de Sam.

Et cela signifiait énormément pour moi. »
Commenter  J’apprécie          00
J'avais appris très tôt que, peu importent mes efforts, je ne pouvais pas remédier aux problèmes de tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais sauter, Sam, mais je ne me serais jamais attendue à ce que la chute me fasse remonter à la surface.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : suicideVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1087 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}