Critique de Stemilou

Dover Winston Smith est de retour de Chine, il apprend la mort de son ancien tuteur et directeur d'école Monsieur Wilkinson. Il rend visite à Julia Wilkinson qui se trouve dans un établissement spécialisé et se rend également sur la tombe de sa mère avant de rendre visite au Comte Ashwood. Dans ce tome nous retrouvons Dover en proie avec sa quête d'identité et trouve une ressemblance avec le fils du Comte mais se retrouve face à un mur lorsqu'il tente d'en savoir plus.
Sans un sous en poche, Dover se rend à Londres et trouve une place dans un restaurant. Mais la grande vie est bien loin, les heures de travail se multiplient sans que cela ne lui rapporte plus. Un toit et un repas par jour deviennent sa seule richesse, le soir il se met donc à écrire sur l'ébauche d'un roman débuter sur le bateau le ramenant d'Orient. C'est d'ailleurs sur ce même bateau qu'il fit la connaissance de Meredith Stanford, une fille de bonne famille qui pourrait l'aider à se sortir de ce mauvais pas en l'épousant.

Ce quatrième tome montre un Dover qui en voulant s'affranchir des personnes de son passé, se retrouve sans le sous et limite opportuniste en voulant épouser une femme qu'il n'aime pas juste pour se sortir d'un mauvais pas. Sa vie est pourtant bien mouvementée depuis son plus jeune âge. Son départ sur le front espagnol auprès des républicains sera une issue comme une autre pour un jeune homme sans but. le cinquième tome sort en Juin 2021, j'attends d'en savoir plus sur cet homme qui a rencontré bien des difficultés.
Le dessin est très classique permettant de retrouver cette atmosphère très anglaise dans les paysages.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..