Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dover est rentré à Eton, un lycée privé d'Angleterre formant l'élite de la société. Il y fera des rencontre qui le marqueront à jamais et dont il s'épanchera longuement dans son manuscrit autobiographique. Mais l'adolescence est aussi l'age des émois amoureux, des conflits familiaux...

Ce tome 2 est une belle suite de la biographie de l'écrivain et Journaliste anglais Dover Winston Simth (il est pas très connu mais il semble avoir eu une vie bien remplie).
Cette autobiographie qu'il a laissé dans cet hotel de Saint Veran et que Anna va découvrir. Nous le lisons en même temps qu'elle ce qui créé une affinité avec la jeune femme. Si les pages qui lui sont dédiées sont peu nombreuses, on s'intéresse tout de même à elle. Surtout qu'elle semble avoir elle aussi des zones d'ombres.
Dover lui va donc croiser dans ce lycée élitiste des figures qui marqueront sa vie. Huxley, Blair, Connolly... Les auteurs vont d'ailleurs revenir sur ces personnages dans le cahier en fin d'album.
Je trouve toujours le scénario bien réalisé, en alternant la vie au lycée, et celle familiale. Peut-être un peu plus de longueurs mais on voit le caractère du personnage se façonner.
Quant aux dessins, les aquarelles continuent de nous ravir.
Une belle découverte même si le personnage m'était inconnu.