Critique de stjo3E

Un vaisseau détruit pour le bonheur des journaliste.
"Les abimes d'autremer" est un roman de science fiction dont le sous-genre est le space opéra. le livre a été publié en 2002 et écrit par Danielle Martinigol. L'histoire se passe dans des planètes éloignés de la Terre et dans le futur. le livre ne contient pas de narrateur mais des personnages principaux: Sandiane (cadreuse), son père Sten Ravna (journaliste), Mel et son oncle Paul (spectateur). LE principal évènément correspond au début de l'histoire avec le crash du Tyranael, le dernier vaisseau de la Transcorp (une entreprise qui fabrique des vaisseau spatiaux).
Pour moi, ce livre est décevant, ennuyeux car ne tourne qu'autour du crash a travers un journal télévisé. Ce livre ne contient pas assez d'intrigue. Cepandant, je trouve qu'un personnage est intéressant: Sandiane qui est le personnage majeur , qui met le rythme a l'histoire. Je laisserai ce livre prendre la poussière dans mon placard. Je le conseille à des personne âgées de la trentaine. Pour finir, voici un extrait (p 65):
"Nous ne somme pas Terriens, coupa sèchement Sandiane. Nous somme d'origine terrienne, certes, comme tout le monde, mais nous sommes Agoriens".