Critique de Enlivre_moi

Gabriel a disparu depuis deux ans dans les cachots de la Sainte-Vehme. Grégoire et Rose attendent son retour à Paris lorsque des meurtres étranges sont commis sur les lieux de l'Exposition universelle. Est-ce le fait d'humains ou d'Egarés ?

Après un superbe premier tome, celui-ci était à la hauteur de son prédécesseur. Une fois de plus l'écriture de Karine Martins nous transporte dans un XIXe siècle peuplé de créatures inquiétantes.

Après la Bretagne, Paris et le thème de l'Exposition universelle permettent de changer pour un cadre plus urbain (coucou les courses-poursuites inquiétantes dans les égouts) et de parler de la façon dont les occidentaux ont traité les populations indigènes d'Amérique (en plus d'élargir la provenance géographique des créatures égarées).

Les relations de notre trio évoluent pour notre plus grand plaisir et on s'approche de plus en plus de la révélation de ce que sont vraiment Gabriel et Rose. Aussi, ce nouveau tome est l'occasion de montrer l'étendu des ramifications de la Sainte-Vehme et ça fait froid dans le dos.

Même si j'avais oublié des éléments du premier tome (j'ai dû aller lire un résumé 🤭) on n'est pas perdu car des points sont rappelés. L'enquête est intéressante à lire et j'avais envie de découvrir ce qui se cachait derrière ces meurtres.

Bref, une réussite et au vu de la fin, on a très envie de savoir ce qu'il va se passer dans le 3e (et dernier il me semble) tome.