Critique de MarionJL

Deuxième tome des aventures du Juge Bao dans la Chine de l'an 1000. le Juge Bao, personnage mythique par son honnêteté et son application implacable de la justice, a été appelé à l'aide avec ses compagnons par la mystérieuse Lian pour résoudre l'enigme de l'assassinat de Nuage Rouge, qui avait aidé à la résolution de l'enquête dans le premier tome.

Je crois que j'ai encore préféré ce tome au premier, on y retrouve un très bon scénario de roman policier avec une intrigue qui tient la route, des motivations fortes et une enquête intense. de nouveau, deux intrigues sont liées : une intrigue qui impacte la ville dans son ensemble et un drame intime. On y retrouve aussi un très bon équilibre dans l'enquête avec les indices rapportés par les différents compagnons et les moments d'action. Les personnages de Bao et de Gongsun Ce sont un peu plus en retrait. le moment de la résolution de l'intrigue est surtout intéressant par les châtiments distribués aux différents coupables et par le souci d'équité et d'équilibre qui s'attache à ces jugements.

Le graphisme reste très atypique mais j'ai du m'habituer un peu. Au-delà des visages très travaillés, qui ont parfois une expression un peu bizarre, j'ai pu mieux apprécier l'intensité que les dessins donnaient à l'intrigue et le rendu du mouvement. le crayonné un peu chargé met aussi je trouve dans cet ambiance médiévale en donnant une touche un peu vieillotte au dessin.

Bref, une très bonne série BD que je suis contente d'avoir découverte.