Critique de Fuyating

Les ennuis commencent dans ce tome 2 où Bold ne cesse de pourchasser Kushi. Mais la jeune fille est pleine de ressources et se fait aider d'alliés inattendus : une meute de loup !

Au village, nous sentons un clivage chez les habitants entre les personnes se fiant aux croyances locales et les autres qui voudraient s'en débarasser.

Les deux jeunes amis Kushi et Tilik de leur côté doivent faire face à la cupidité de l'homme dans toute sa splendeur.

Je suis curieuse du jeune vétérinaire Chen que nous découvrons un peu plus ici. Hormis son travail pour soigner les animaux (et parfois les hommes !), il prend des notes de son quotidien, des coutumes locales et de ses pensées. C'est un personnage intéressant, un scientifique sceptique quand au chamanisme et anciennes croyances, mais nous le voyons douter petit à petit.

Je suis toujours autant subjuguée par les couleurs utilisées et les dessins en général, l'ensemble est vraimeng sublime !