Critique de LOccitanelitteraire

Une très belle découverte, qui m'a attirée par ses dessins et séduite par son histoire.

On suit Lila, une jeune chinoise élevée et protégée par une famille française installée à Shanghaï, qui attends avec impatience et une certaine appréhension le retour du fils prodigue : Gaspard.

Sauf que ce dernier a bien changé et n'est plus le petit garçon qu'a connu Lila. La colère de Lila fera apparaître une créature assez étrange, qui semble vouloir protéger Lila. C'est un aspect de la narration qui m'a énormément plu, le fait de passer du registre dramatique à celui du fantastique rajoute une autre dimension à l'histoire.

Cependant en 48 pages on a pas vraiment le temps de faire avancer l'intrigue, mais de la mettre suffisamment bien en place pour donner envie au lecteur de lire la suite.

Enfin bref...Des dessins somptueux qui nous plongent dans l'ambiance du Shanghaï des années 20, une histoire très bien construite et qui promet une suite encore meilleur, cela nous donne une excellente surprise et une très bonne lecture.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..