Critique de TheBeautyandtheLibrary

La Voleuse de Ballon - Aneesa Marufu - Stardust - 2022 - 449 pages - 19,50€
3/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey !
Je sais que bcp d'entre vous ont été déçu par le changement de couverture de ce livre, et d'un côté je l'ai été mais je dois avouer que les couleurs et le doré sont magnifiques et je me suis clairement laissée tenter même si le plot me tentait pas de ouf … et au final, je dois avouer que je suis un peu déçue 🥲😅
L'idée est géniale, des thèmes engagés très importants dans notre société actuelle : le racisme, la mysoginie mêlés à une écriture très poétique, douce et addictive comportant de jolies petites desciptions de l'univers et surtout une ode à la liberté et à la tolérance. 💗🌸✨ Et tout cela sur un fond de légendes musulmanes. 🥳
MAIS je l'ai pris pour découvrir une culture, un univers et clairement celui-ci n'était pas construit … 🫠Je me suis sentie larguée dans l'univers où les mots en itallique n'étaient même pas expliqués 🧐et je pense que ce livre correspond plutôt pour de très jeunes adolescents entre 10 et 15 ans, 🤓
Il en va de même pour les personnages et leurs réflexions, je trouve que c'est comme « inachevé » qu'il manque THE truc et que par conséquent cela fait enfantin mais ils restent assez touchants et uniques. 🥺Chacun a son caractère, ses rêves, ses souffrances que l'on découvre au fur et à mesure donc ils sont bien construits !🤩
Ensuite, je dirais qu'il y a plus d'amitié que de romance même s'il y en a une petite à la fin ( au second plan ) que je ne trouve pas forcément très bien réalisée car assez soudaine, rapide.
Au final, je me suis un tout petit peu ennuyée durant cette lecture, bien que le livre soit addictif. Il n'y avait pas tant de plots twists que ça / ou alors je m'y attendais et certaines actions je me serais crue dans un conte disney pour enfant 😅😬
N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library