Critique de Didi5962

En voyant les autres commentaires et la note générale du livre sur Babelio, j'avais un peu peur de me lancer dans une lecture laborieuse mais finalement j'ai vraiment apprécié ma lecture de la voleuse de ballon !
Nous sommes ici dans un pays imaginaire d'Orient à une époque inconnue bercée par les légendes et la magie des Djinns. Nous suivons un chapitre sur 2 le point de vue de Khadija, jeune fille qui rêve d'aventures et de liberté, et de Jacob, un adolescent esclave. Cette alternance de point de vue donne du rythme à l'histoire. Les deux personnages vont se rencontrer, se lier d'amitié et devoir prendre position dans un combat sur fond de guerre de "races".
C'est une histoire entraînante qui aborde les thématiques du racisme, de l'esclavage, de l'égalité des Hommes et des droits des femmes. Il y a beaucoup d'aventures, de combats, de magie et un peu de romance. Et franchement, l'auteur a une très belle plume.
J'ai donc vraiment apprécié ma lecture, tous les éléments d'une bonne histoire sont là, je regrette juste que les dernières scènes d'actions sont allées si vite et que la fin n'est pas été plus développée dans un épilogue.