Critique de bdelhausse

Dallas Barr... voilà une BD dont je ne connaissais rien avant de l'ouvrir. Par ailleurs, Bédéthèque indique que la BD date de 1996! OK, je ne prétends pas tout savoir, mais je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette BD de Marvano. De plus, la BD ne m'a pas semblé avoir vieilli, j'ai lu l'ouvrage sans vraiment me poser de question sur l'âge de la BD.

Pour faire court, on dirait du Winch d'anticipation, avec une touche d'Hermann.

2075. L'immortalité est devenue réalité. La technologie est possédée par Julius Stileman, qui détient le monopole. Alors il faut débourser 1 million de dollars. Et cela ne dure que 10 ans. A ce jeu-là, Dallas Barr s'est déjà fait lifter plusieurs fois. Il a l'apparence d'un quadra-quinqua dynamique, mais il a plus du double.

Voilà que les "Keys" déclarent leur indépendance. Stileman fait appel à Barr pour aller voir sur place et sauver le laboratoire clandestin qui abrite en ce moment le pape et quelques autres célébrités qui ne veulent pas de pub.

Haldeman et Marvano nous emmènent dans un univers de SF où l'humour à la Hermann fleurit. Le dessin est de très bonne facture. On s'attache vite à Dallas Barr en héros "à qui tout réussit", à Julius Stileman dans le genre "cynique et irrésistible" et même au personnage de "grand méchant" "qio vieillit mais qui ne s'y fait pas". Une chouette découverte.