Dallas Barr tome 1 sur 7

Régina Langer (Traducteur)Emilie Hédin (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2001)
3.75/5   24 notes
Depuis le début du 21ème siècle, l'immortalité est devenue une réalité. Dans les cliniques de rajeunissement de lord Julius Stileman, n'importe qui peut retrouver sa prime jeunesse. Cependant, le traitement vous coûtera tout ce que vous possédez et le prix minimum se monte à un million de livres.Après l'opération, commence une course contre le temps. Car le traitement ne fait effet que pendant dix ans. Il vous faut donc trouver un nouveau million de livres si vous n... >Voir plus
Que lire après Dallas Barr, tome 1 : Immortalité à vendreVoir plus
Dallas Barr... voilà une BD dont je ne connaissais rien avant de l'ouvrir. Par ailleurs, Bédéthèque indique que la BD date de 1996! OK, je ne prétends pas tout savoir, mais je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette BD de Marvano. De plus, la BD ne m'a pas semblé avoir vieilli, j'ai lu l'ouvrage sans vraiment me poser de question sur l'âge de la BD.

Pour faire court, on dirait du Winch d'anticipation, avec une touche d'Hermann.

2075. L'immortalité est devenue réalité. La technologie est possédée par Julius Stileman, qui détient le monopole. Alors il faut débourser 1 million de dollars. Et cela ne dure que 10 ans. A ce jeu-là, Dallas Barr s'est déjà fait lifter plusieurs fois. Il a l'apparence d'un quadra-quinqua dynamique, mais il a plus du double.

Voilà que les "Keys" déclarent leur indépendance. Stileman fait appel à Barr pour aller voir sur place et sauver le laboratoire clandestin qui abrite en ce moment le pape et quelques autres célébrités qui ne veulent pas de pub.

Haldeman et Marvano nous emmènent dans un univers de SF où l'humour à la Hermann fleurit. Le dessin est de très bonne facture. On s'attache vite à Dallas Barr en héros "à qui tout réussit", à Julius Stileman dans le genre "cynique et irrésistible" et même au personnage de "grand méchant" "qio vieillit mais qui ne s'y fait pas". Une chouette découverte.
Oh No !!
Oh No !

La pression est en train de degringoler .
-De combien ?
-Vingt pour cent . Si vous étiez encore sur terre , je me contenterais de vous conseiller de sortir vos parapluies .

Lire un extrait