Critique de Vance

Dans cette série menée tambour battant, où T'Challa se verra contraint à procéder à des alliances fragiles, à trouver des alliés imprévus et à aller au-delà de ses propres principes (risquant ainsi de s'aliéner son peuple, sa famille et ses amis) pour contrer un Fatalis d'abord machiavélique et patient, puis totalement imbu de son pouvoir nouvellement acquis, on n'a guère le temps de s'ennuyer. Certes, on sait très vite les chutes des épisodes, les happenings amenés par les choix cruciaux des protagonistes : Maberry emprunte des voies connues pour mener sa barque. Et je dois dire avoir été plutôt séduit par le début, retrouvant cette flamboyance de certaines sagas d'antan. Cependant, le soufflé retombe vite, car le traitement devient maladroit par la suite, au point qu'on perde même de vue les traits de caractère des personnages [...]
Le grand finale n'évite pas ainsi le piège du Grandguignol, mais a le mérite de remettre le Wakanda sur le devant de la scène, qui va devoir faire les bons choix pour survivre.

Passable donc, mais plutôt agréable à lire. Les pages ont un toucher agréable et les dessins de Scot Eaton sont suffisamment nerveux et dynamiques pour égayer le lecteur.
Lien : http://journal-de-vance.over..