Critique de thomas141

Marvel Saga n°9 – Février 2011

Doomwar 1 à 6 par Jonathan Maberry au scénario, Scot Eaton aux dessins, Andy Lanning & Robert Campanella & Jaime Mendoza & David Meikis à l'encrage et Jean-François Beaulieu aux couleurs.

Une minisérie complète en six épisodes est proposée dans ce trimestriel. Black Panther est tombé dans le coma suite à une attaque de Fatalis et c'est sa soeur, avec la bénédiction du Dieu-Panthère, qui est devenue la nouvelle Panthère Noire du Wakanda. Son frère, T'Challa, finit par se réveiller mais sans reprendre son trône. Fatalis instrumentalise une faction rebelle pour faire tomber le gouvernement wakandais et s'emparer du vibranium afin de conquérir le monde.
Ces épisodes font suite à la série Black Panther en douze épisodes inédite en France. Pour que Marvel arrive à vendre ce personnage, on a le droit à de très nombreux guests tels Wolverine, Colossus, Diablo, les FF, War Machine et la star du moment outre-Atlantique : Deadpool. Et cela donne une minisérie réussie sur tous les plans : des réflexions sur la politique wakandaise pertinentes, de l'action efficace, de l'humour avec Deadpool qui lui correspond, des dessins efficaces. Une bonne surprise que je conseille.
Note : 14/20