Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Et si bientôt une grosse partie du monde procédait à une déconnexion numérique ? Si cela prenait vraiment une ampleur sans précédent ? Et si "Le Mouvement" avait le moyen de faire bouger les choses ? de redonner du sens à la vie en changeant nos habitudes ?

C'est là, le début d'un thriller ô combien original qui va vous faire le décompte d'un mouvement qui voit son nombre de partisans augmenter chaque jour. Un mouvement qui fait trembler les plus riches, les plus puissants, qui voient là, la perte de leur domination.

Ce thriller est original et complètement addictif. Il nous fait repenser notre utilisation des outils numériques, des IA qui prennent de plus en plus de place dans nos vies.

Est on prêt à se perdre pour un peu plus de confort? Vivons nous vraiment dans un système idéal?

Sans verser dans le complotisme, on suit plusieurs protagonistes. Un journaliste de la vieille école, sa fille convaincue qu'il faut faire bouger les choses, des puissants, des politiciens, des pays sous dictatures....

C'est une véritable course contre la montre à travers le monde. Les partisans sont ils vraiment convaincus? Sauront ils vraiment se priver d'internet? de leur smartphone ?

Un thriller haletant addictif, qui se dévore en peu de temps.
Le second tome sort le 17 octobre et j'avoue avoir hâte de connaître la suite....