AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814505711
publie.net (01/01/1900)
3.33/5   3 notes
Résumé :
(édition numérique)


On n'aurait jamais dû laisser le thriller devenir une spéciatlité américaine.

On est en 1893, banlieue de Paris. Les gares et les trains prendront ici une grande place. Jules Mary a connu Rimbaud, vous savez : "Un joli crime piaulant dans la boue de la rue". Ici, c'est juste dans l'arrière-boutique de la boucherie de Meudon, que tout se passe.

L'enquête, le médecin légiste et ses experts, le ... >Voir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Cet homme qui maniait le couteau, la scie ou le couperet avec tant de force et d’adresse, qui égorgeait les veaux ou les moutons, assommait les bœufs, tout cela d’un coup, sans jamais s’y reprendre à deux fois, sans jamais se tromper, l’œil toujours calme et la main ferme, cet homme qu’elle voyait souvent des pieds à la tête couvert de sang, comme s’il sortait d’une effroyable tuerie, était-il bien le même que ce Lauriot si naïf, si plein de douceur et de prévenances ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce public était très mêlé ; il est à remarquer combien ces solennités lugubres excitent la curiosité des femmes ; il s’en trouvait de tous les mondes, surtout du demi et du quart de monde. La Chaussée-d’Antin avait là ses représentants comme le quartier Bréda, et quelques billets étaient même tombés, d’offre en offre et de caprice en caprice, entre les mains de certaines filles très connues des habitués des Folies-Bergère. Elles étaient venues, comme elles fussent allées à une partie de campagne, fouillant partout de leurs regards hardis, dévisageant les hommes, étalant avec insolence des toilettes ridicules et tapageuses.
Commenter  J’apprécie          10
Une odeur nauséabonde, presque insupportable, montait des pavés ; le long des murs, il y avait quelques peaux étendues qui séchaient sur de la paille rougie de plaques ignobles de sang. Là, du reste, tout était rouge, les planches, les poutres, les moindres choses. Il y avait des couteaux, à large lame, à poignée de bois, sur une courte mais très épaisse table de chêne, à pieds carrés.
Commenter  J’apprécie          20
Cette douleur d’enfant qui s’exhalait en paroles naïves, cette faiblesse de ce grand corps, solide comme une arche de pont, allait droit au cœur des agents. Les gendarmes eux-mêmes regardaient le commissaire et semblaient indécis.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce cabinet retiré, où flottait un jour douteux, où restait une odeur rance laissée par les personnages équivoques qui défilaient depuis deux heures devant le juge, dans ce cabinet triste dont l’étroitesse était encombrée de paperasses, pas un bruit n’arrivait du dehors.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}