Critique de Martypopy

Camille travaille dans le milieu politique auprès d'un Cabinet Ministériel. Elle est passionnée par son métier qui lui prend beaucoup de temps et s'y implique entièrement. Aussi le week-end, pour décompresser, elle sort souvent avec ses meilleures amies.

Au cours d'une de ces soirées, elle va faire la rencontre de Romain et c'est un coup de foudre réciproque. Très vite ils vont s'installer ensemble, puis se marier. Romain a aussi un travail très prenant il possède un garage où il rénove des voitures de collection.

Ils sont très heureux et filent le parfait amour et vont alors penser à fonder une famille , mais tout ne va pas se passer comme ils l'espéraient.

C'est un livre émouvant et bouleversant qui traite de différents sujets : la place de la femme dans le monde dutravail qui doit travailler deux fois plus pour atteindre ses objectifs, et se voir mise de côté lorsqu'elle parle d'avoir un enfant ce qui entraînera absence, fatigue donc moins de rentabilité, la maternité avec les problèmes qui peuvent surgir et le deuil.

C'est le premier roman de cette autrice, sa plume est fluide et elle traite ces sujets avec beaucoup de pudeur.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je vous invite vraiment à découvrir l'histoire de Camille et Romain pleine de sensibilité, de force et d'espoir.