Critique de Vivine59

Camille est l'archétype de la trentenaire parisienne d'adoption, à la carrière professionnelle brillante et épanouie en couple.
Elle a tout pour briller et être heureuse, elle évolue professionnellement dans un univers féroce, celui de la politique, où elle est parvenue au prix de sacrifices conséquents à faire sa place.

Puis le désir d'avoir un enfant est là et avec lui les difficultés : la difficulté à concevoir, entre espoirs et déceptions, la difficulté à concilier maternité et carrière professionnelle dans un milieu particulièrement exigeant, la difficulté engendrée par une grossesse multiple risquée et qui oblige à faire des choix draconiens. Des sujets sérieux, sensibles mais abordés avec beaucoup de délicatesse au travers du parcours tumultueux de Camille.

Je n'avais pas d'attente particulière avant de débuter ce livre, je n'avais même pas lu la 4eme de couverture. Et quelle surprise !

Je ne m'attendais pas à cette première partie de livre en immersion dans l'univers des cabinets ministériels et autres séances parlementaires, univers impitoyable mais non moins passionnant et trépidant. Je ne m'attendais pas non plus à être complètement bouleversée par la deuxième partie du livre et je n'en dis pas plus pour laisser à chacun le loisir de dérouler cette histoire.

L'écriture est élégante et précise. La construction de l'histoire est très habile comme une pelote de laine que l'on déroule. Par dessus tout j'ai trouvé que ce récit était empreint d'un réalisme inouï.

Une histoire qui vous touche en plein coeur