Critique de Bdecouverte

Masbou se réinvente avec son Conan. En effet, si vous vous attendez à son style de ses séries précédentes passez votre chemin. En effet, son style est plus réaliste pour coller au récit sanguinaire imaginé par Robert E. Howard. Et c'est là que le bas blesse le scénario d'origine qu'adapte Masbou est plutôt faible. le maraudeur noir est une suite supposée d'Au delà des rivières puisqu'on y retrouve Conan opposé aux Pictes. Était-ce un récit expérimental? Probablement car Howard cassa volontairement les codes qui ont fait le succès de la série. de plus, le scénario fut remanié à de nombreuses reprises afin d'essayer de convaincre l'éditeur. Ce n'est clairement pas un cadeau d'adapter cette aventure. L'intrigue est coupée en deux par une dispute interminable entre forbans cherchant un trésor jusqu'au moment où Conan apparaît par le plus heureux des hasards.
Bref, grosse déception pour ce récit qui est vrai s'éloigne des histoires habituelles du Cimmérien.