Critique de kuroineko

Suite et fin de l'excellente série Heads. Déjà, c'est bien quand elle ne s'enchaîne pas sur des dizaines de tomes. Higashino Keigo et Mase Motorou poursuivent leurs révélations sur un rythme tout sauf lent. On n'est pas au bout de nos surprises et la fin m'a collé un bel uppercut!

Je me suis sentie complètement happée par l'histoire narrée volume après volume. J'ai apprécié la profondeur apportée aux principaux personnages et l'expressivité des tourments mentaux subis par Junichi.
Une intrigue non manichéenne donc et qui maintient le suspense tout du long. Comme je ne lis pas très souvent de mangas, je suis heureuse d'avoir emprunté sur un coup de tête la tétralogie à ma médiathèque. le nom de Higashino Keigo y est pour beaucoup car je ne connaissais pas du tout son comparse dessinateur.

Celui-ci occupe seul la seconde partie du tome 4 avec plusieurs nouvelles de son crû. C'est l'occasion de le découvrir officiant dans des univers aussi différents que celui de la science-fiction ou du culturisme poussé à son paroxysme. Intéressantes ces histoires, avec des chutes bien trouvées.

Quant au puzzle formé par les couvertures des quatre volumes rassemblés... plutôt glaçant mais merveilleusement évocateur.