AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boutentrain


Le pitch de ce manga est typique japonaise, dans le sens où ce genre d'intrigue est déjà apparu. Je pense notamment à Battle royal.

En effet, ici une loi fut créer dans le but que les générations vivent pleinement leurs vie. Cela aura ou devra avoir pour conséquence de diminuer la délinquance et d'augmenter la productivité du pays. La loi en question s'appelle : "loi pour la sauvegarde de la prospérité nationale". Cette loi à le principe suivant, dès leur plus jeunes ages tout les enfants se voie octroyer un vaccin. Dans 0.1 % des seringues une nano capsule est présente et déclenchera une explosion dans l'artère pulmonaire autour des 19 -24 ans de la futur victime.

On retrouve notre personnage principal Fujimoto qui travaille au sein de l'état civil qui s'occupe de délivrer l'acte de préavis de mort, l'IKIGAMI 24 heures avant que la victime ne meurt. Je n'en dis pas plus sur ce volume pour laissez les gens le découvrir. L'intrigue est assez horrible, mais c'est aussi ce qui m'a donné envie de le lire. Les passages où Fujimoto délivre l'ikigami sont assez dur également. On retrouve la détresse des parents et des jeunes qui vont bientôt mourir. Certains pensent à ce venger, d'autres on des derniers actes plus respectueux. On en arrive ensuite vers la fin du premier volume et on commence à voir que Fujimoto se pose des questions existentielles sur la nature de cette loi.

On en déduit que Fujimoto, va surement se révolter contre cette loi à un moment ou à un autre. Il me tarde de connaitre la suite en espérant qu'il n'y aura pas trop de volume, qui à termes, ferait s'essouffler la série.
Lien : http://boutentraindelalectur..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}