Critique de idevrieze

Une réflexion sur le bonheur de la communauté : C'est ce qui m'a attiré pour ce manga j'avoue. C'est le fait que l'on sacrifie un faible pourcentage de la population pour le bonheur de la population totale. En effet, lorsque l'on met cette loi en oeuvre, la Pib a augmenté, la délinquance a diminué. Tout simplement car en ayant ce préavis de mort sur la tête, les gens vivent pleinement leur vie, en tentant de rendre le plus vite possible service à son pays. Aussi nous avons cette réflexion : quel est le mieux : le bonheur individuel ou le bonheur de la communauté ? Et jusqu'où devrons nous aller pour satisfaire le bonheur d'une population.

Nous voyons aussi une chose très intéressante : si nous n'avions que 24 heures à vivre , que ferions-nous ? C'est la question universelle je le sais bien. Mais c'est le reflet de notre peur face à la mort. Nous voyons aussi le fardeau de ceux qui doivent annoncer ce préavis de mort. Car ils doivent endosser la tristesse et la détresse de ces malchanceux.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..