Critique de Ctucorrect

Un manga qui ne manque pas d'intérêt avec une idée au départ très originale, et qui permet de (se) poser des questions essentielles. le gouvernement a mis en place une loterie un peu particulière pour que les citoyens apprennent l'importance de la vie, et contribuer à la prospérité de la Nation. Tout simplement, une loi prévoit d'inoculer un vaccin à chaque habitant dès leur première année d'école, et selon un procédé bien huilé et inéluctable, 1 personne sur mille tirée au sort, va mourir avant l'âge adulte. 24h avant de trépasser, ils reçoivent l'IKIGAMI, leur avis de décès. L'auteur s'intéresse au sens que donnent ces condamnés à leurs dernières heures de vie et au messager, celui qui vient leur annoncer leur fin programmée. Dans ce premier opus, nous avons droit à deux réactions différentes, une vengeance, suite à humiliations et le temps des regrets pour un artiste à la course au succès. Un début de série très prometteur.