Critique de Erik_

Erik_
13 novembre 2020
C'est le genre de thriller un peu horrifique que j'aime bien. Il faut dire que j'apprécie également son auteur Motorô Mase pour posséder dans ma collection Ikigami - Préavis de mort. C'est l'une des rares collections de mangas que je possède sur un coup de coeur. J'aime bien le style de l'auteur ainsi que son dessin fort bien travaillé.

On est tout de suite pris dans cette histoire au relent un peu fantastique avec ces mort-vivants mais qui s'inscrit dans la réalité. J'ai bien aimé le passage en deux temps de ce récit qui va se transmettre du père au fils sur une période plus ou moins longue. Il y a des détails qui sont bien pensés. On regrettera juste une fin un peu trop convenue et une mise en nuance un peu absente. Cependant, dans l'ensemble, on passe un bon moment de lecture.

A la fin, nous aurons droit à la nouvelle qui faisait office de pilote de la série Ikigami. Cela aurait pu être un récit totalement indépendant intégré à un moment donné dans la série mère. Cela n'apporte pas grand-chose en plus.