Critique de Yradon4774

"Fairy Tail Tome 3" de @hiro_mashima chez @pikaedition

"Eligoal, le dirigeant d'Eisen Wald, s'est échappé en emportant la maléfique Lullaby ! le son de cette flûte entraîne une mort immédiate pour tous ceux qui l'entendent ! Quelles sont les revendications du chef de cette guilde clandestine et qu'est-ce qui le pousse à commette un tel massacre ?! le mystère reste entier... Mais les membres de Fairy Tail sont déjà sur l'affaire, parmi eux, Natsu, Grey et Erza. Bref, les meilleurs éléments de la guilde (?) partent au combat ! Bien évidemment, ils sont accompagnés de Lucy et Happy !"

Dans ce tome 3, nous aurons la fin du combat entre Fairy Tail et la guilde renégate d'Eligoal, dans un combat apocalyptique, pour la survie de l'humanité ou presque. En effet, Eisen Wald a réussi à dérober un artefact assez puissant pour réussir une hécatombe de masse. Oui, pas moins, pas plus. Vous voyez donc l'urgence de la situation dans laquelle se trouve nos héros. Mais bon, lorsque les meilleures cartes de FT sont mises en branle, tous les espoirs sont permis. Quand la dream team Erza, Grey et Natsu, accompagnée de leurs fidèles amis Lucy et Happy, le succès ne peut être que de mise. le dénouement de cette course-poursuite épique sera surprenante a bien des niveaux et très formatrice pour nos héros. Après toutes ces péripéties, nos héros ont bien mérités de souffler un peu et de prendre du bon temps. Pour un temps en tout cas, car Natsu ne compte pas rester à ne rien faire, quitte à se lancer dans le mode supérieur des quêtes, qui sont disponibles dans le repaire de la guilde, je parle bien sûr des S-Quest, quêtes qui sont réservés à l'élite de l'élite de chaque guilde. Natsu, Lucy et Happy vont vite comprendre pourquoi.

Bien que l'on ne soit qu'au tome 3, cette série accélère toujours plus, pour nous emporter encore plus loin, dans des aventures périlleuses, époustouflantes et tout simplement excellentes. C'est à cela que l'on repère si c'est intéressant de continuer la lecture, si le manga que nous sommes en train de lire, fait partie des "bons" et si ça notoriété n'est donc pas usurpée. "Fairy Tail" regroupe tous ces éléments, rendant sa lecture vite addictive, à tel point que l'envie d'enchaîner les tomes les uns à la suite des autres est difficilement gérable ou presque. Ce que j'apprécie également dans ce manga, c'est son découpage de l'histoire, qui délimite parfaitement les différentes aventures que vont vivre les héros de l'histoire. Vous me direz, c'est une chose dès plus banale dans ce style de livre, mais lorsqu'il est maîtrisé à la perfection, c'est quand même quelque chose qu'il faut mettre en avant. Cela reflète parfaitement le talent du mangaka et la qualité de son oeuvre. Encore agréablement surpris par ma lecture et c'est tant mieux. Allez, hop, ne perdons pas le nord, passons au suivant, au suivant...comme dirait Brel.

Note Tome 3 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..