Critique de Pixie-Flore

Ce volume est déjà un peu plus convaincant que le précédent. Mais beaucoup de chemin reste à faire pour qu'Hiro Mashima peaufine sa narration.

Commençons par ce qui ne va pas. Il y a d'abord les aspects plus que prévisibles qui se répètent toujours et encore. On a un peu l'impression de voir des personnages qui, à force de ne pas évoluer, deviennent un peu creux. S'ajoute à cela le manque de liens entre les différentes scènes. Tout se règle vite et sans être vraiment bien développé.

En effet, Hiro Mashima nous offre ici une histoire qui sort un peu de ce qu'il nous offre au quotidien. J'en avais vraiment marre de me taper des dizaines de pages de combats qui n'en finissaient plus. Là il tient quelque chose de bien. Mais malheureusement, il a beaucoup de mal à développer ses idées de départ. du coup, il ficelle tout très vite, trop vite. C'est assez horripilant.
Contrairement, à son histoire, les graphismes sont magnifiquement réussis. Les détails architecturaux sont impressionnants. Je n'ai rien à redire.

J'aime bien ce manga mais l'auteur va devoir mûrir dans son récit. Coller une bagarre et des filles dénudées à tout bout de champ ne fait pas un bon manga.