Critique de Alfaric

Vous êtes les bienvenus à spoilerland, donc à vos risques et périls !

Les humains sont bien démunis face aux dragons ramenés du passé par le Rog du futur. Pour l’emporter, il faut détruire le Portail Eclipse, pour refermer le paradoxe temporel qui a permit cette situation catastrophique sauf que cette dernière a été conçue pour être indestructible ou presque. Mais grâce à la force de l’espoir et de l’amitié Natsu va accomplir une fois de plus accomplir un miracle !!!
L’apprenti maître du monde repart dans le futur et les dragons dans le passé. Happy End pour tout le monde, y compris pour Lucy du futur tué par le Rog du futur et comme dans n’importe quel tome des aventures d’Astérix et Obélix tout se finit par un grand banquet et une grande bagarre, les différentes guildes s’arrachant les services de la constellationniste Yukino désormais sans attache.
Suivent plusieurs épilogues :
- Fairy Tail refait la fête en ramenant la Coupe des Champions à la maison
- Dranbalt fait le ménage en effaçant les souvenirs de tout le monde (usage massif de magie noire par la famille royale ayant failli détruire le monde ? Ce n’est pas grave, allez hop reboot ! ^^)
- Ultia qui a vieilli prématurément en raison de son exploit fait ses adieux au monde de la magie (c’est décidément le personnage le mieux écrit du manga !)
- Zeleph, qui ressemble de plus en plus à l’Orphen de Yoshinobu Akita, et dont on apprend qu’il avait manipulé les Raven Tail en sous-main, lance un défi au fantôme de Mavis : l’avenir appartiendra à lui ou à Fairy Tail (c’est le personnage le plus mal écrit du manga, puisque qu’il se contredit à chacune de ses apparitions)

Résumons le merdier scénaristique des paradoxes temporels (je tiens à préciser que je suis un fan des aventures du "Doctor Who", donc en ce domaine je connais mes classiques ^^) :

Après un anecdotique chapitre dédié à une scène de bain racoleuse pleine de boobs et de filles à poil (qui en plus fait référence à "Rave", l’autre manga d’Hiro Mashima ^^), le reste du tome est consacré au début de l’arc du Village du Soleil (qui pourrait facilement constituer un DLC du jeu "Dragon Quest", ou un OAV de "Hunter X Hunter"). La team Natsu est engagée par Worlod Seaken, l’un des 10 mages sacrés et l’un 4 rois célestes d’Ishgar (on apprend qu’il était l’un des membres fondateurs de Fairy Tail avec Mavis, Precht/Hadès et le père de Makarof, et qu’il était humain avant de se devenir un Ent). Ils doivent secourir le Village du Soleil, peuplé de géants protégeant la Flamme Éternelle, qui se sont tous retrouvés congelés…
Ils sont rapidement confrontés aux membres d’une guilde de chasseurs de trésors voulant s’emparer de la Flamme Éternelle laissée sans protection, tandis qu’Erza retombe mystérieusement en enfance et que nous apprenons que Minerva, qui a rejoint la guilde clandestine Succubus Eye, est en embuscade…