Critique de TelKines

Ce tome est une grosse déception. Qu'est-ce qu'il y a à sauver dans ce tome ? Pas grand-chose.

Je vais commencer par les quelques points positifs :
- La conclusion de l'arc se fait les toutes premières pages. Makarof lamine (très/trop) rapidement José ! le sort le plus puissant de la guilde a suffit à s'en débarrasser (pour le moment).
- le lien de parenté entre l'aimable Makarof et l'insupportable Luxus, le petit-fils qui veut prendre la place de son grand-père et transformer la guilde en un lieu de rassemblement des plus puissants et sauvages mages (il faudra renommer la guilde en « Demon Tail » ?).
- La discussion intéressante entre Gajil et Natsu : entre sourires et informations importantes sur les dragons. 7/7/777 est une date à retenir !
Au moins, avec c'est deux derniers points, il y a deux fils rouges qui se mettent en place, en espérant du concret et des arcs qui défouraillent bien comme il faut !

Le pire : le reste ! Lucy, une blonde toujours des plus clichés ! On a droit à un petit flashback : orpheline de mère et fille malheureuse d'un homme riche et mauvais père. Rien de plus cliché ! Elle retourne au château familial pour mettre les choses au point. Première chose qui choque : mais pourquoi les serviteurs ont des visages grotesques. Tous les autres personnages ont généralement des visages bien proportionnés (ou du moins qui ressemblent à quelque chose) mais là c'est absolument n'importe quoi ! Puis lors de sa rencontre avec son père, elle lui dit ses quatre vérité et se met à nue (quasiment au sens propre) devant lui. Juste une bonne grosse engueulade pouvait suffire.

Quant aux autres chapitres… Aucun intérêt à part permettre au dessinateur d'y placer des tas de cases de fan service. Des tas ! Pour ma part, j'ai passé ces pages mais un certain Alfaric a pris un malin plaisir de les recenser (XD). D'ailleurs lisez sa critique, elle est plus précise.

Il y a juste le dernier chapitre, l'histoire sur Loki/Léo qui sauve les meubles. Et encore… Je ne suis pas fan de ce perso quelque peu transparent. Mais on apprend son histoire (nous permettant d'en apprendre plus sur le monde des esprits), qu'il est donc un esprit et qu'il va maintenant appartenir à Lucy.

Bon à la suite…