AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JosephAlexianHeartfire


• « Rave, tome 20 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• Je reprend ici la lecture d'un de mes premiers mangas, après plusieurs années. Pour situer mon histoire avec cette série, qui reste l'une des plus passionnante que j'ai lu dans ma jeunesse, je vais me permettre un léger paragraphe sur la façon dont j'ai connu ce manga, ce qu'il m'a apporter dans ma vie et expliquer pourquoi je ne l'avais pas terminée. Si vous n'êtes intéresser que par mon avis sur ce tome 20, passez le prochain paragraphe.

• "Rave", ou "Rave Master" dans sa version originale, est l'un de mes plus gros coup de coeur de jeunesse. Cette série démarre par le premier manga de Hiro MASHIMA, qui est aujourd'hui célèbre pour sa deuxième série "Fairy Tail".
Je l'ai découvert à une époque où le manga était un nouveau monde pour moi, un monde entier à découvrir. C'est aussi une époque où notre famille était très limitée financièrement (nous le somme toujours mais aujourd'hui j'ai les moyens de bouger les choses), et c'est une époque où le moindre loisir était un luxe.
Je regardais ce rayon manga du Leclerc loisir où nous faisions nos courses de la semaine lorsque mon regard s'est arrêter sur le premier tome de "Rave". Quelque chose m'attirais énormément dans l'aspect de celui-ci, ce côté un peu vieillot en comparaison des autres mangas, par son design et sa police d'écriture, sa colorisation.. Il détonait vraiment du reste de l'étalage. Ma mère m'avait entre temps rejoins, et me regardait, sûrement depuis un moment j'imagine. Quand je l'aie remarquée, j'ai reposé le livre, avec une certaine gêne, probablement visible même si j'essayais de le dissimuler. Ma petite maman, sans que je lui demande car je savais que c'était comme je le dis plus haut une sorte de luxe, a décider de ma l'acheter. J'étais très heureux, tout autant que gêné.
C'est quand je me rappel de ce genre de moment que je prend conscience que ma mère a toujours fait en sorte que mon frère et moi ayons toujours de quoi nous distraire, pour simplement nous faire plaisir, se privant elle-même régulièrement. Elle ne le lira probablement jamais, mais j'en profite ici pour la remercier et lui dire à quel point je l'aime pour tout ce qu'elle a fait et fait encore pour nous.
Pour en revenir au livre, en arrivant à la maison je l'ai reniflé, car j'adore l'odeur des livres, il en transpire souvent une histoire, ne me jugez pas beaucoup le font j'en suis sûr ! J'ai tourner les premières pages de celui-ci, et j'en ai dévoré l'histoire. J'en ai adoré les personnages, les dessins, l'histoire.. Tout était parfait ! Bien sûr, avec le recul, je sais aujourd'hui que c'est un premier tome assez basique, voir en dessous pour certains de ces aspects.. Mais à l'époque ! Et les tomes suivants que ma mère m'achetait se bonifiait de pages en pages !
Je n'ai pas arrêtée la série, ni par ennuie, ni par raison financière, mais tout bonnement et simplement car les tomes restants avait été retirés de l'enseigne. Et oui, la série était déjà vieille, et j'étais le seul client pour celle-ci, le magasin devait faire de la place pour vendre ces nouveaux mangas.. J'étais extrêmement déçu, le coeur brisé de savoir que je ne pourrais pas continuer ma série fétiche.. J'ai longtemps errer dans ce rayon, dans l'espoir de revoir les tomes restants réapparaitre dans mon sillage.
Est-ce la nostalgie ? le fait qu'il ai été le premier manga que j'ai lu ? Peut-être.. reste que cette série a été une claque pour moi et qu'elle à marquée à jamais mon imaginaire, développant beaucoup mon écriture, mes histoires et ma créativité.

• Pour ce tome 20, beaucoup de nouvelles informations ! On en apprend plus sur les pouvoirs et le passé de Deep Snow, Hiro MASHIMA nous prouvant encore une fois que chaque personnage a une histoire, un passé, et que personne n'est né en étant foncièrement mauvais. On en apprend également encore un peu plus sur le passé de Shuda, de Gale et de King. On comprend également enfin les motivations de Demon Card et les enjeux qui se jouent pour le monde. La neuvième forme de Ten Commandments fait également son apparition..

• Un tome important, qui annonce la transition de l'histoire vers un nouvel arc, celui des révélations aux questions que l'on se pose depuis longtemps. Hâte de pouvoir enfin répondre à celles-ci !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}