AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Suite des aventures et combats du Rave Master et de ses amis :-)

Pendant un moment de quiétude pour toute la bande, Rushia, fils de King et chef des D.C., apparaît devant eux. Haru et lui vont se battre jusqu'à épuisement des 2 côtés. Ils ne sont pas forcément de la même force et pourtant, Haru peut devenir un vrai démon si on touche à ses amis, même s'il est à bout de forces.

J'avais déjà remarqué que les sentiments étaient un puissant moteur pour Haru mais pas à ce point. Quand il considère quelqu'un comme son ami, si celui-ci est mortellement touché lors d'un combat, Haru va littéralement sortir de ses gonds et tout massacrer. Il peut être très gentil voire un peu idiot suivant les situations mais il n'est absolument pas fréquentable si on fait du mal à ses amis...

Certains éléments d'histoire se mettent finalement en place petit à petit. Dans ce tome, nous avons de plus amples informations sur la mémoire des étoiles, l'endless et sur le rôle que pourrait jouer Elie. Va-t-elle un jour retrouver sa mémoire ? Que va-t-elle découvrir derrière son amnésie ?

Grâce à Sieg, nous en apprenons un peu plus sur lui et sur son peuple où ils sont tous dotés de magie pour protéger le temps. Il n'était donc pas seul dans cette quête. Malheureusement, maintenant, il est seul pour aider Elie et Haru à rejoindre la mémoire des étoiles. Même certains puissants s'allient à d'autres plus puissants encore en prenant leurs belles paroles pour la vérité.

Le chef du peuple de Sieg s'est allié aux D.C. en pensant bien faire pour son peuple et pour la sauvegarde du temps. Mais au vu des précédents agissements de D.C., je dirais plutôt qu'il s'est fait embobiner. À voir dans l'avenir si je me trompe...

En tout cas, Sieg nous montre une partie de son pouvoir. Il peut être très puissant s'il le décide. Il me tarde de voir la fin de son combat avec ce membre de D.C..

À la fin de ce tome, grâce à une comparaison faite par l'auteur, nous voyons l'évolution de son graphisme entre le tome 2 et 20 pour les personnages d'Haru, Elie et Plue. Nous obtenons également de plus amples informations sur la neuvième forme de l'épée de Rave et sur sa fabrication par le grand-père de Müsica.

La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          230



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}