Critique de GigiFro

Belle découverte ! Je flânais dans la section policier, me disant que de toute façon je n'allais rien acheter, que j'avais épuisé mon budget livres du mois et plouf ! Voilà qu'un petit livre rouge me saute aux yeux. Pas d'image à part une cible et un titre "Destins mortels à Chamonix". Comme les récits en montagne m'attirent, j'ai jeté un coup d'oeil à la 4ème et j'ai été conquise : Un tueur à gages justicier qui tombe amoureux. J'ai lu la première page et mon flair m'a dicté de l'acheter de suite. J'ai commencé à le lire le soir même et terminé en 2 jours. Peu de bouquins ont cette chance chez moi !

C'est un roman prenant ! J'ai adoré le style et j'ai beaucoup aimé ce personnage de tueur finalement humaniste. Très humain. Ça change par rapport à d'autres histoires vues et revues. Ici notre tueur se pose des questions sur ses origines, se remet lourdement en question s'il foire un coup et est capable de tomber amoureux. Bonus pour la saison, il ne sévit qu'en montagne ! Donc j'ai pu m'évader avec lui, faire de l'escalade, de la randonnée, du ski. Vous partez en sport d'hiver ? Amenez ce bouquin pour votre détente après-ski. Vous passerez un agréable moment !