Editions Guérin (09/02/2023)
3.78/5   9 notes
Pour un tueur à gages, la réussite est toujours fatale. L'erreur aussi.
Un polar irrésistible au coeur des Alpes signée Peter D. Mason.
Son père était juge, il devient tueur à gages au nom de la Justice, là où le paternel a failli. Il aime la montagne, c'est en montagne qu'il choisit de faire son " travail ". Il y rencontre l'amour, et là, ça se corse.
Que lire après Destins mortels à ChamonixVoir plus
Belle découverte ! Je flânais dans la section policier, me disant que de toute façon je n'allais rien acheter, que j'avais épuisé mon budget livres du mois et plouf ! Voilà qu'un petit livre rouge me saute aux yeux. Pas d'image à part une cible et un titre "Destins mortels à Chamonix". Comme les récits en montagne m'attirent, j'ai jeté un coup d'oeil à la 4ème et j'ai été conquise : Un tueur à gages justicier qui tombe amoureux. J'ai lu la première page et mon flair m'a dicté de l'acheter de suite. J'ai commencé à le lire le soir même et terminé en 2 jours. Peu de bouquins ont cette chance chez moi !

C'est un roman prenant ! J'ai adoré le style et j'ai beaucoup aimé ce personnage de tueur finalement humaniste. Très humain. Ça change par rapport à d'autres histoires vues et revues. Ici notre tueur se pose des questions sur ses origines, se remet lourdement en question s'il foire un coup et est capable de tomber amoureux. Bonus pour la saison, il ne sévit qu'en montagne ! Donc j'ai pu m'évader avec lui, faire de l'escalade, de la randonnée, du ski. Vous partez en sport d'hiver ? Amenez ce bouquin pour votre détente après-ski. Vous passerez un agréable moment !

Videos de Peter D. Mason (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter D. Mason
Interview de : Peter D. Mason
pour son livre : Destins mortels à Chamonix
paru le 09 février 2023 aux Editions Paulsen
Interview réalisé à Chamonix par TVMOUNTAIN
Résumé du livre : La montagne : un décor de polar parfait.
« Je suis un tueur à gages. Un homme payé au contrat pour tuer d'autres hommes… Un métier, si l'on peut dire, en apparence pas très honorable, mais, en tous cas, je vous le garantis, un job risqué et pas facile tous les jours. » Gabriel Santonini a 28 ans. Son père était juge, il devient tueur professionnel, au nom de la justice, là où le paternel a failli. Il aime la montagne, c'est en montagne, entre falaises et crevasses, qu'il choisit de faire son « travail ». Il y rencontre l'amour, et là, ça se corse… Un roman noir caustique, drôle, très prenant, au style diablement efficace qui saura vous faire croire à l'improbable, le foutraque, l'impossible.
Bio de l'auteur :
Peter D. Mason aime la montagne mais la connaît principalement par les livres. Après une carrière voyageuse professionnelle d'archéologue puis une vie sédentaire de libraire de livres anciens sur les montagnes du monde, il écrit aujourd'hui des romans à suspens. Aux éditions du Mont-Blanc sont parus en 2020 le Narval et Les Damnés de Llullaillaco. Il a également publié le Mystère Pradillac aux éditions Latitude Sud.
#guerin #livres #montagne #roman