Critique de Kimysmile

C'est une petite déception malheureusement. 😣 Et je crois que, comme souvent dans la lecture, tout est une question d'attente. Je m'attendais à une romance plus développée, plus centrale à l'histoire en tout cas, mais en fait pas vraiment. Selon moi, elle sert plutôt de point de départ à l'histoire afin d'interragir avec les personnages, pour développer d'autres thématiques.⠀

Arsalan, 17 ans, est ce qu'on pourrait appeler le " coincé de service " : il porte une cravate tous les jours au lycée et a des principes d'une autre époque. Normal : il vit avec Nana, son arrière-grand-père quasi centenaire. Redoutant de se retrouver seul au monde, Arsalan demande à Beenish, la belle-fille d'une célèbre marieuse, d'intercéder en sa faveur. Beenish est moins une fille qu'un ouragan. Elle accepte néanmoins d'aider Arsalan... s'il devient, en échange, son partenaire de danse pour un concours...⠀

J'ai beaucoup apprécié d'être dans la tête d'Arsalan, qui est le héros de cette histoire. Mais c'est aussi à double tranchant parce que je n'ai pas réussi à m'attacher à Beenish, l'héroïne, surtout dans la premiere partie. Je l'ai trouvée imbuvable et il m'a fallu énormément de temps pour l'apprivoiser. Dans les thématiques centrales de cette histoire, elles vont surtout être d'ordre culturelles et religieuses. Et c'était intéressant, c'est indéniable, c'est juste que pour moi, ça a pris beaucoup trop de place, au détriment du côté un "mignon" trop peu présent à mon goût. La romance en devient secondaire alors qu'elle avait un potentiel qui me plaisait énormément. ⠀

Bref, un livre qui ne m'aura pas convaincue, mais dont je reconnais les qualités ainsi que les valeurs de tolérance et d'ouverture qu'il transmet. ⠀