Critique de louloutediary

Julie est femme de ménage. A 30 ans, malgré les déceptions, elle veut encore croire en l'amour. Paul est chirurgien. A 40 ans, après un drame, il ne croit plus en l'amour.
Une application de rencontre va pourtant les réunir. Une application pas comme les autres, qui mettra leur patience et leurs nerfs à rude épreuve. Et la mienne également !

Avant tout, je tiens à remercier une nouvelle fois Mélanie de Xo éditions de m'avoir sollicitée pour ce service presse. J'ai découvert la plume de Cyril Massarotto il y a quelques mois avec son titre "Quelqu'un à qui parler" et l'histoire de Samuel m'avait attendrie. J'étais donc curieuse de retrouver l'auteur dans son dernier roman.

La couverture, simple mais efficace, donne tout de suite le ton. On sait déjà que l'amour sera omniprésent dans ce roman. Et c'est ce que je cherchais pour ma lecture. Après deux semaines sans pouvoir ouvrir une page par manque de temps, j'avais envie d'une lecture fraîche. Résultat : je l'ai terminée en une journée !

Julie est une femme comme vous et moi, qui a fait des erreurs dans sa vie. Déçue par l'amour, elle va pourtant se prêter au jeu de la séduction en testant une application de rencontre. Mais cette application est très réglementée. En effet, seuls les profils dont la compatibilité est supérieure à 80% peuvent être mis en relation. C'est ce qui lui arrive avec Paul, veuf depuis quatre ans, réfractaire à tout type de rencontres, jusqu'au moment où Jonas, son meilleur ami, lui montre "par inadvertance" la photo de Julie.

La première partie du roman nous plonge au coeur des échanges entre Julie et Paul. Vu et revu me diriez-vous ? Oui, c'est vrai, et pourtant, ça marche à tous les coups. La seconde partie de l'histoire est cependant inattendue ! Pour ma part, j'aime les romans épistolaires, que ce soit via une correspondance postale, ou par des moyens plus modernes tels que les mails, les SMS ou ici via une application de rencontre.

Les deux personnages principaux m'ont attendrie. Julia est tout à fait le genre de personnes auquel je peux m'attacher. Simple et sans chichis. Paul est également touchant. Il a perdu la femme de sa vie et son entourage, à l'exception de ses parents et de Jonas, lui a tourné le dos. Je n'avais qu'une hâte : découvrir enfin la rencontre de Julie et Paul, et surtout, en connaître le dénouement !

Click & Love est un roman très sympathique à lire et qui ne manque pas d'originalité. Et même si parfois, j'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux comme on le dit si bien, je n'ai rien vu venir concernant la fin ! Alors, peut-on parler d'une happy end pour Julie et Paul ? Vous ne le saurez qu'en le lisant !
Lien : https://louloutediary.blogsp..