Il s'appelle Paul, , est chirurgien à Londres et a perdu sa femme depuis quatre ans.
Elle s'appelle Julie, a trente ans , soit dix de moins que lui, et elle est femme de ménage .
Il ne veut pas d'une nouvelle relation , elle ne croit plus en rien.
Mais sa meilleure amie va lui parler d'un site de rencontres , encore à l'essai, si elle participe , elle touchera un peu d'argent. Il se trouve qu' elle n'est pas assez riche pour se permettre de refuser…
Jonas , le meilleur ami de Paul, est sur le point de racheter Click & Love , il lui demande de tester l'application et de lui dire ce qu'il en pense.
Ces deux personnes n'auraient jamais dû entrer en contact , mais leur taux de compatibilité est de 80 %, du jamais vu… Petit à petit , ils vont se prendre au jeu de la découverte, et vouloir se confronter au réel, mais Click & Love , tel un tel Big Brother, contrôle absolument tout et leur met pleins de bâtons dans les roues pour une "vraie" rencontre .

Un petit zeste scientifique et technologique vient saupoudrer cette comédie romantique en phase avec notre époque. Echanges de SMS et de vidéos viendront faire palpiter les coeurs endormis de nos deux personnages, mais aussi la frustration de ne pas obtenir tout de suite ce que l'on veut. Et de la frustration nait le désir ... Comme bien d'autres écrivains avant lui, Cyril Massarotto, explore et exploite ce thème à la perfection , avec une petite étincelle de modernisme et d'originalité .
Qui dit informatique, dit froideur , monde aseptisé ... D'autres lecteurs (lectrices) , plus "accros" aux technologies modernes que moi, sauront apprécier ce côté de l'histoire à sa juste valeur.
Julie est femme de ménage pour le mari de sa meilleure amie. Paul est chirugien thoracique. Tous deux vont avoir la chance de participer au lancement d'une application de rencontres unique en son genre. Énorme déception! Cette histoire, très bien écrite qui partait pourtant de façon si mignonne est tellement mais tellement tirée par les cheveux que pour la première fois j'ai manqué de refermer le livre avant la fin... Je ne m'attendais pas du tout à ça, ni au dénouement (complètement invraisemblable), ni à la fin (encore plus dingue).
Un livre que j'ai adoré. c'est moderne, léger et ca se lit très bien. Paul et Julie vont être soumis au bon vouloir d'une application de rencontre CLICK & LOVE, et tout ne va pas se passer comme prévu. Les personnages sont authentiques et naturels et j'ai beaucoup apprécié les suivre.
Un indicateur sûr chez moi: quand je lis un livre en une journée et que le monde autour de moi peut s'écrouler c'est que je suis définitivement sous emprise! Et quel plaisir de me retrouver une nouvelle fois happée par l'écriture de Cyril Massarotto. Le risque avec les auteurs qu'on affectionne, c'est d'être déçu par le nouvel ouvrage. La comparaison est d'ailleurs légion. Mais voilà, avec Cyril Massarotto, ça marche à tous les coups! Pourquoi me direz-vous? Eh bien, certainement car il possède ce talent rare de se renouveler sans jamais perdre son identité.
"Click & Love" nous plonge au coeur d'une comédie romantique sans jamais tomber dans la mièvrerie. Le dosage entre romantisme et réalité est savamment distillé, ce qui a pour effet d'entraîner le lecteur dans cette folle histoire d'amour très connectée. Les pages se tournent, le sourire aux lèvres. Parfois le cœur se serre, l'émotion afflue doucement. Et surtout on ne sait pas où l'auteur veut nous entraîner. Sous des abords assez simples, cette histoire se révèle plus complexe qu'il n'y paraît. Il y est question de doutes, de préjugés qui nous empêchent d'avancer, de peurs aussi. Mais le plus important à mes yeux, c'est que ce roman est avant tout une formidable ode à l'amitié et il faut bien le dire c'est souvent cette dernière qui reste quand tout s'écroule autour de soi...
Merci Monsieur Massarotto de me procurer à chacune de vos lectures une si belle évasion...Et dire qu'il va falloir attendre un an pour le prochain !
Lien : http://jeveuxtoutlire.unblog..
Un livre que j'ai dévoré !

Click & love c'est une histoire d'amour qui commence de façon peu commune. Rien de « gnangnan» ici !

J'ai beaucoup aimé les personnages. Vrais, drôles et attachants.

La fin m'a complètement happée et jusqu'à la dernière page je voulais connaître le pourquoi du comment ( et l'explication est surprenante... je ne l'avais pas du tout envisagé, et ça j'adore ! ).

Lecture vivante et vibrante. de quoi passer un excellent moment ! ❤
« Click & Love », c'est l'application dont rêve tout(e) célibataire en quête du grand amour, le seul et l'unique.
Grâce à un questionnaire particulièrement réfléchi l'application permet de mettre en relation deux personnes qui se correspondent le plus. C'est ainsi que Julie, jeune parisienne de 30 ans qui ne croit plus en l'amour et Paul, un quarantenaire qui n'a plus goût à rien depuis le décès de sa femme, vont se rencontrer et tisser au fil du temps une tendre complicité.
Mais l'application est capricieuse et les contraint à des échanges extrêmement calibrés en terme de temps et d'informations. Vont-ils réussir à déjouer le système pour enfin se réunir? Et que va-t-il advenir une fois les barrières levées? L'amour est-il vraiment au rendez-vous?
Un roman délicieux et terriblement d'actualité où Cyril Massarotto explore les sites de rencontre 2.0 et nous prouve qu'internet c'est parfois le pire mais aussi souvent le meilleur…
S'affranchissant de bons nombres de barrières et de stéréotypes, Julie et Paul vont apprendre à se connaître réellement sans la pudeur qui peut nous retenir lorsque nous sommes face à l'autre. Là où souvent les mots nous manque pour dire nos sentiments, nos émotions, notre « moi » profond et intime, l'application du roman permet au contraire au langage verbal de donner toute sa subtilité à ce qui défini chacun d'entre nous.
Cette belle histoire d'amour (mais pas que) ne manquera pas de vous séduire tant elle est délicate, pleine d'humour et de surprise…
Méfiez de l'auteur car Cyril Massarotto nous joue un drôle de tour vers le dernier tiers du roman et vous serez certainement très surpris et avide de connaître la fin!
Perso, j'ai adoré
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Quel bon moment à la lecture de ce livre
C est mon deuxième livre de cet auteur
Meme si cette histoire est un peu farfelue je me suis laissée embarquer
Et quelle fin .
Une belle prise de conscience de ce que l on peut faire avec ces fameuses applications sur internet
Laissez vous séduire comme les protagonistes de ce roman
C est aussi une histoire d amitie.
Je vais continuer à lire cet auteur
Cyril Massarotto se renouvelle sans cesse et arrive toujours à me surprendre.
Celui-ci s'apparente au genre romance.
Julie est une jeune trentenaire célibataire, femme de ménage et qui ne croit plus en l'amour après une grande déception.
Paul, la quarantaine, est parti vivre en Angleterre auprès de son ami Jo après le décès de son épouse et il exerce le métier de chirurgien.
Ils vont tous les deux se retrouver sur un site de rencontre très particulier "Click & Love" d'une manière que je vous laisse découvrir.
Mais à la suite de leur première rencontre qui ne va pas durer plus de 5 minutes, leur relation va être remise en question.
Ils vont faire une découverte énorme sur ce fameux site de rencontre.
Une belle histoire, un sacrée rebondissement au moment de leur rencontre qui va en amener d'autres.
L'écriture est simple et s'enchaîne rapidement.
Une belle surprise sur ce dernier roman lu pour l'année 2019.
Je vous recommande le livre et surtout l'auteur.
Très jolie coup de coeur , quelle jolie comédie romantique que voilà tendre, touchante , drôle, originale et pleine de surprise. Click and Love , une charmante romance pour l'été, une belle réussite que nous a concocté son auteur Cyril Massarotto , un récit rythmé, plein de délicatesse, l'auteur explore les sentiments amoureux , les palpitations de nos coeurs et nos tourments à l'heure des textos, des applis, des réseaux sociaux et des sites,car que penser à notre époque des sites de rencontre qui promettent monts et merveilles.

Et si pendant vos vacances , vous avez envie d'un brin de romantisme , vous êtes en quête de l'âme soeur , vous cherchez un roman avec une jolie dose d'humour et quand même un zeste de lucidité , click and love est fait pour vous. Ah l'amour, n'y a-t-il rien de plus beau. Car ici , l'application créée par l'auteur , ne vous promet pas quelques fugaces rencontres mais le coup de foudre assuré : Un click, un love. Une seule chance de trouver l'amour…
Julie 30ans est femme de ménage, elle vit seule à Paris , après une relation amoureuse qui l'a blessée. Elle a pour meilleure amie Ornella , la femme de son patron qui s'évertue à la soutenir du mieux qu'elle peut et même si elle l'accompagne un peu partout salle de sport , resto Julie ne peut s'empêcher de se trouver en décalage face au monde où son amie évolue.

Paul 40 ans vit à Londres dans l'appart de son meilleur ami Jonas. Paul est veuf depuis 4 ans , et il n'arrive pas à surmonter le deuil de son épouse.survenue brutalement
Julie et Paul testent une nouvelle application de rencontre Click & Love, un concept original. Seules les personnes compatibles au delà de 80% peuvent échanger. La personne choisie devient l'unique prétendant. Les conditions stricts : des échanges par messages dans un 1er temps; puis, dans un 2ème temps, des messages vidéos. La phase finale, si affinité totale: rencontre.

Julie et Paul réussissent les étapes..un rv à la clé. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Et si les apparences étaient trompeuses ?
Si tout n'était pas si évident ?
Nous le savons tous , aimer n'est pas simple

En tout cas un roman que je vous recommande
Mon père m'a toujours dit de modérer mon enthousiasme, pour cette même raison, je commencerai par le point négatif de ce roman. LA COUVERTURE ! Mais qu'est qu'elle est moche ! Moi a presque 40 ans dans les transports en commun avec ce roman, j'avais parfois un peu honte. Bien que nous soyons d'accord que la couverture à juste titre représente une conversation/chat sur un réseau social, Click & Love, l'application, au moins dans mon imagination devait être bien plus élégante que ce que propose la couverture. On a l'impression de retrouver la défunte messagerie Messenger.

Mise à part ce petit problème « esthétique », je tiens à dire que j'ai dévoré le dernier roman de Cyril Massarotto. Certainement, j'avais besoin d'un roman comme celui-ci, tendre, facile, une aventure qui parle d'amour et d'amitié, où il ne faut pas se fier aux apparences.

D'un côté Paul, 40 ans, chirurgien, déjà veuf et son meilleur ami Jonas, de l'autre Julie, 30 ans, femme de ménage et sa meilleure amie Ornella, au milieu « Click & Love » un site de rencontre, mais bien différents des autres, il n'est pas ici question de rencontre une personne pour son physique, pour un soir, mais bien rencontrer La personne qui partagera ta vie.

Bien que tout semble joué d'avance, comment Paul et Julie ne pourraient-ils pas finir ensemble, les choses semblent pourtant se compliquer, finiront ils ensemble ?

Comment une application mobile finit-elle par être aussi intrusive dans la vie de nos deux personnages ? Mais les apparences sont parfois trompeuses…

Une nouvelle fois un sans-faute pour Cyril Massarotto que je connaissais déjà pour « 100 pages blanches », « le petit mensonge de Dieu » et surtout « Quelqu'un à qui parler » que j'avais adoré en 2017.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..