Critique de BookishFollies

Cela faisait plus d'un an que ce livre était dans ma bibliothèque et je n'ai jamais trouvé l'occasion de l'en sortir. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire cet auteur. C'était donc pour moi une totale découverte. Je dois bien avouer que j'ai été séduite dès les premières pages.

La façon dont l'auteur va traiter le sujet des sites de rencontre. Il faut bien avouer que de nos jours c'est devenu un procédé plutôt ancré dans notre société et il n'y a plus rien d'étonnant à utiliser ce procédé pour rencontrer de nouvelles personnes. L'auteur va construire autour d'un programme de rencontre tout un concept plutôt original. Mais surtout, ne vous fiez pas aux apparences, car la vie est pleine de rebondissements.

Ce que j'apprécie le plus dans ce roman c'est que les personnages que nous allons croiser sont vrais. de vraies personnes avec une existence banale et que la vie n'a pas forcément épargné. Tout cela les rend très attachants dès les premières pages du roman. J'ai pris énormément de plaisir à les suivre dans cette folle aventure. Je me suis très vite prise au jeu.

L'auteur aborde également le thème de l'amitié ou plutôt des meilleurs amis, ces derniers qui répondent présents au moindre souci. Ce sujet de l'amitié est parfaitement traité et n'empiète pas du tout sur l'histoire d'amour qui est en train de naître sous nos yeux.

Dans ce roman, il y a beaucoup d'humour et cela rend l'histoire encore plus agréable à lire. Il y a également beaucoup de sarcasmes et de grandes réparties entre les personnages et cela ne pouvait que me séduire.

Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de ce roman ! Tous les ingrédients pour faire selon moi une bonne histoire sont réunis. J'ai été surprise, j'ai ri, j'ai été en colère … Tant de sentiments par lesquelles j'aime passer quand je lis un livre.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui est mon tout premier coup de coeur de l'année 2020