Critique de grm-uzik

Lorsque les squelettes de 11 femmes sont découvert enterrés dans une ferme isolée dans le comté de Cork en Irlande, Katie Maguire est immédiatement mise sur l'affaire des mystérieux décès survenus en 1915.
Alors qu'entre temps, une jeune touriste américaine disparaît et que son corps est retrouvé sur le même lieu. La commissaire Katie Maguire travaille d'arrache-pied dans un environnement dominé par des hommes très
conservateurs pour pouvoir mettre hors d'état de nuire - un tueur (ou) une tueuse - macabre qui écorche vif ses victimes tout en les désossant. La grande question qui demeure en suspense, c'est : qui est ce mystérieux tyran ritualiste qui trucide des innocentes au nom de la sorcière Mor-Rioghain, alias l'Impératrice de la pourriture ? Je vous laisse avec une quantité de sang et d'os sur les bras pour résoudre cette enquête littéraire.

Je n'ai jamais eu le moindre doute concernant Graham Masterton, parce que c'est un conteur magistral qui a une capacité inouïe pour dompter de superbes narrations tout en tissant d'excellents récits sans objection.
Ce roman, Katie Maguire, est palpitant du début bien tordu jusqu'à nous servir une fin inattendue. le niveau de violence est brutale, graphiquement très bien détaillée et la mythologie celtique, soigneusement bien étudié tout en donnant un aspect très intéressant sur l'ensemble de l'intrigue.
L'auteur parvient à créer beaucoup d'empathie en fournissant beaucoup de fond sur son personnage principal qui est très bien développé et tout à fait crédible. le Maître écossais maîtrise magistralement bien la cadence des dialogues simplistes avec une prose sanguinaire. Les descriptions sont vraiment époustouflantes et la tension est palpable mais en revanche,
l'humour digne de l'auteur qu'on lui connaît, est quasiment absent dans cet ouvrage. La scène finale du livre est très surprenante et vous donne le frisson que vos cheveux se dressent directement sur la tête. Une ambiance thrillerifique avec une quantité de rebondissements. Un roman haletant servi avec du sang chaud, des cadavres froids en un rythme endiablé.
Cela dit, si vous aimez les polars dans le domaine sanglant et plutôt sinistre, alors ceci est pour vous.
Âmes sensibles s'abstenir et surtout, accrochez votre estomac bien comme il faut avant d'entamer cette lecture.