Critique de jonathanvallee

Graham Masterton est surtout connu pour ses romans d'horreur, son écriture over the top et la sexualité débordante qui tapissse ses romans. Ce thriller politique a tous les éléments d'un roman de Masterton, mais le problème, c'est que c'est un thriller politique justement... L'histoire est d'abord tiré par les cheveux au possible et j'imagine que c'est un élément voulu de la base de l'histoire, mais ça ne colle tout simplement pas. Masterton remplit son roman de personnages avec des motifs cachés ou pas, motifs qui semblent de plus en plus s'égarer au fil du récit alors que certains passages semblent devenir de simples remplissages. Masterton a une bonne plume, bien rythmée, très intéressante, mais gâché par le too much continuel de son écriture qui semble faire déraper toutes les situations en violence cartoon ou en scènes de sexe hardcore. Je vous dirais que j'ai bien aimé les cent premières pages, parce que l'histoire était très intriguante, mais plus ça s'éclaircit, plus selon ça perd en intérêt.